En prélude à une tournée nationale de réconciliation, qu’il veut organiser en Côté d’Ivoire avec les joueurs de l’équipe nationale de football, l’artiste Tiken Jah Fakoly, lance le top départ à Bamako, ce week end avec deux concerts. Le premier, le vendredi 6 mai à Radio Libre sera une soirée VIP. Le concert meeting se tiendra le 7 Mai 2011 au stade omnisport Modibo Keïta avec comme invité d’honneur le président de la République du Mali , Amadou Toumani Touré. Ce concert sera consacré à la paix, la réconciliation. La nouvelle façon de faire du live que Tiken a mise en pratique sera découverte par les jeunes du Mali, après une expérimentation en Europe.
Après la sortie de son nouvel album “Africa Revolution” et quelques tournées européennes, Tiken Jah Fakoly, en collaboration avec Orange Mali, organise deux concerts de réconciliation pour la Côté d’Ivoire, son pays. Le premier, le 5 mai 2011 dans la salle Radio Libre à Niamkoro qui ne peut contenir que 500 personnes, sera réservé aux personnalités. La première partie de ce concert VIP sera animée par des artistes comme Dady Dasty, Ja Verity, Pris’Ka. Avant de laisser la place à Tiken Jah et son groupe venu de Paris et au grand complet.
Le lendemain, au stade omnisport, le vendredi 6 mai, c’est la même programmation, sauf que ça fait des années que l’enfant d’Odienné n’avait pas donné de spectacle à son public au stade omnisports Modibo Keïta. Ce sera donc la grande retrouvaille entre Tiken et ses multiples fans de Bamako, disons du Mali. La particularité de ce concert réside dans le fait que l’artiste ivoirien a invité le président de la République, ATT, pour venir soutenir la réconciliation en Côté d’Ivoire. Parce que, selon Moussa Doumbia alias Tiken Jah, le Mali est un exemple pour beaucoup de pays de la sous-région, en matière de démocratie. C’est pourquoi, la présence d’ATT va permettre aux jeunes de connaître les enjeux de la crise ivoirienne, mais aussi renforcer le processus de paix et de réconciliation. Le président Toumani Touré est un homme de paix, de dialogue et de consensus. Son intervention au stade pourra beaucoup servir à la jeunesse.
En tout cas, ATT est attendu au stade et une invitation lui a été envoyée. Les artistes sont déterminés à faire le show car ils seront plus à l’aise au stade que lors de la soirée VIP. “J’attends mon public pour ce grand show, avec des morceaux de l’album Africa Revolution en live, mais aussi des chansons qu’ils aiment. Tous ceux qui vont rater ce show, vont attendre la fin de l’année pour nous voir au stade, parce qu’après Bamako, c’est la tournée internationale” lance tiken Jah Fakoly.
Kassim TRAORE