Décidément, le concert de dédicace du nouvel album de Fantani Touré, intitulé "Awô" et lancé en février dernier, risque d”être le show de l”année, compte tenu des artistes invités pour la circonstance. Il s”agit, entre autres, de la diva Oumou Sangaré, de la cantatrice Nahawa Doumbia et d”autres vedettes de la musique malienne. Warren donnera le coup d”envoi de la soirée. Fantani est à Bamako depuis quelques jours en vue de mieux préparer ce spectacle.
Aux dires de l”enfant de Bozola, cette soirée sera très médiatisée, puisque plusieurs chaînes de télévision seront là pour la couverture, notamment TV5-Monde, Africable et l”ORTM. "Le 30 juin sera une date inoubliable pour les mélomanes de la capitale puisque je veux montrer tout mon savoir-faire au public qui aura la chance d”être présent. Je vais faire un duo avec Oumou Sangaré et aussi avec Nahawa Doumbia, que l”on voit rarementr sur scène. Cinq techniciens feront le déplacement de Paris pour l”occasion" dira Fantani.
Déjà, les répétitions ont commencé mardi dernier dans les locaux de Kora Films de Cheick Oumar Sissoko à Magnambougou. Elles dureront jusqu”au jour "J". Selon Fantani, les cartes d”invitations risquent d”être épuisées avant le 30 juin, compte tenu de la commande déjà faite. Il en était prévu 500, à raison de 5 000 Fcfa la carte. Des centaines de T-shirt frappés de l”effigie de Fantani ont été commandés pour les hôtesses et les membres des nombreux fans clubs qui portent le nom de l”artiste à travers les différents quartiers de Bamako. Cette soirée, dira Fantani, aura pour marraines Aminata Dramane Traoré, ancienne ministre de la Culture du Mali et Mme Sylvestre Fanta Diallo. Les parrains seront, Cheick Oumar Sissoko, ministre de la Culture, Salif Kéïta, le Domingo de la musique malienne et Malamine Tounkara, ancien président de la Chambre de Commerce et d”Industrie du Mali (CCIM) pour ne citer que ceux-ci.
Le show prévu pour le lendemain du concert, c”est-à-dire le 31 juin, à Bozola sera marqué par le lancement des travaux de pavage des voies de ce quartier par Aminata Dramane Traoré. C”est dire que cette dédicace promet d”être une très belle fête pour les mélomanes bamakois et les populations de Bozola.
ABH
“