Tenu dans un conteste sécuritaire difficile, ce concert, selon les initiateurs, a mobilisé environ 60 milles personnes. Malgré cette grande mobilisation, les organisateurs dénoncent des actes de sabotages qui auraient permis au public de ne pas faire suffisamment le déplacement. « Jusqu’au jour du concert, des SMS ont été envoyés aux gens par des inconnus faisant état d’une menace d’attentat à Bamako entre 20 heures et 21 heures. Ces messages ont empêché beaucoup de spectateurs de se rendre au lieu du festival. De même au cours du spectacle, tout précisément après le passage de 10 artistes, des câbles d’animation du matériel de sonorisation ont été retirés par forces lorsque Davido était seulement à son second morceau. Cela avait également créé une psychose au stade. Mais Dieu merci, il y a eu plus de peur que de mal », a souligné Idrissa Maïga de Comaf Event & le Groupe Mama Lah, Initiateur principal de l’événement.
Selon lui, ces difficultés rencontrées dans l’organisation et la tenue de ce premier concert serviront de leçons pour la réussite des prochaines éditions.
O. BALLO
25000 personnes
si c’est 25000 personnes donc le même nombre de place, comment et pourquoi il y a eu 60 000 personnes dans le stade? l’Etat doit ouvrir une enquête pour voir claire. sinon le jour ou il va y avoir des problèmes les responsabilité seront partagé.
En utilisant la pelouse ils ont triplé la capacité du stade.
le stade omnisports Modibo KEITA peut recevoir combien de personnes?
Comments are closed.