Cheick Tidiane Seck : Un nouvel album dénommé «Guerrier»

1

« Guerrier », le tout nouvel album du maestro Cheick Tidiane Seck est désormais dans les bacs. Actualité oblige ! Le bouda africain revient très fort avec cet album enregistré dans le cadre de la recherche d’une solution à la crise qui secoue son pays, le Mali.

Cheick Tidiane Seck Palais des Congrès de Montreuil 22 septembre 2012
Cheick Tidiane Seck
Palais des Congrès de Montreuil 22 septembre 2012

Cet album ‘’Guerrier’’ est un pur fruit du multi-instrumentaliste Cheick Tidiane Seck.  Il est composé de 13 titres et le nom n’est pas venu au hasard. Surnommé lui-même ‘’Guerrier’’ depuis fort longtemps, à cause de son engagement, sa détermination à lutter contre l’injustice et la mondialisation de l’économie qui affecte les pays africains, Cheick Tidiane Seck a décidé de nommer son album  «Guerrier».
En effet, guerrier, il en a fait les preuves dans pas mal de morceaux qu’il a eu à chanter comme émigrant ou encore lorsqu’il parle de mafia au sujet du Conseil économique (Fere No Fere). C’est dire que Cheick n’est pas un guerrier pour le mal, mais bien entendu contre tout ce qui est mauvais. C’est un militant infatigable de la paix et l’amour entre frères et sœurs africains. «Loin de sa terre natale, mais son esprit et son cœur sont toujours au Mali où il a toujours eu de l’amour pour cette terre de paix et d’accueil», nous confie un fan de l’artiste.
Le pianiste Cheick Tidiane Seck  est aujourd’hui plus que jamais préoccupé par l’évolution de la crise que vit son pays depuis mars 2012.  Pour preuve, à chaque fois qu’il a la possibilité de parler, il a toujours évoqué son attachement à la résolution de la crise de son pays.
Mais une chose reste encore non comprise par le pianiste et beaucoup de personnes. Il pense que la France a libéré des villes majeures de son pays, mais veut faire le médiateur entre son pays et des personnes qui ont contribué à la chute des trois régions nord de son pays, en réclamant l’indépendance de ses localités.
Mais comme annoncé, le guerrier se bat pour des causes valables. C’est pourquoi, il pense et espère encore sur l’union de ce peuple car selon lui, la division n’est pas une bonne solution pour la résolution de la crise malienne. Malgré sa préoccupation pour son pays, il continue d’avoir du respect et de l’amour pour tous ces frères  Touaregs qui ne revendiquent pas l’indépendance. Mais, il demande à ceux qui revendiquent cette indépendance, d’aller le faire ailleurs, c’est-à-dire hors de son pays.
Seydou Oumar N’DIAYE

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.