Céline Dion répond au Gabonais qui a repris son titre The power of love

1
Céline Dion répond au Gabonais qui a repris son titre The power of love

Prénommé Samuel, ce jeune africain a conquis la toile avec sa reprise du célèbre titre de la chanteuse québécoise. La vidéo est parvenue jusqu’à la diva qui lui a répondu mardi.

Le jeune Gabonais qui enflamme la toile depuis une semaine avec sa reprise d’un succès de Céline Dion s’est dit «ému» et «surpris» mercredi par son idole québécoise qui a salué son «talent» et partagé sa vidéo sur les réseaux sociaux.

«Samuel, ton talent est aussi grand que ta voix. Je suis très touchée que mes chansons aient voyagé jusqu’à toi», écrit Céline Dion sur sa page Facebook.

«J’espère que nous aurons un jour l’occasion de nous rencontrer et je te souhaite de réaliser tous tes rêves. Continue de chanter comme tu le fais: quand la musique vient du coeur, elle traverse toutes les frontières…», conclut la star dont le message a été abondamment commenté par ses fans dont plusieurs souhaitent désormais voir ce duo improbable réuni sur scène.

L’adolescent de 17 ans, qui n’a jamais pris de cours de chant et affirme avoir dû abandonner ses études «faute de moyens financiers», avait été filmé chantant The power of love assis sur les marches de sa cage d’escalier par une copine de sa soeur.

Cette amie a ensuite envoyé la vidéo à un blogueur influent, Barack Nyare Mba, qui a créé une page sur les réseaux sociaux dédiée au jeune homme. Intitulée «Tous ensemble pour Samuel», elle vise à lui donner de la visibilité pour «qu’il trouve un producteur ou qu’il participe à un concours».

La séquence a rapidement fait le buzz, dépassant le million de visionnages en quelques jours, pour ensuite bénéficier du coup de pouce de la diva québécoise qui l’a partagée mardi soir sur les médias sociaux en écrivant de surcroît un mot au jeune chanteur africain.

Depuis ce mot, le nombre de «vues» a doublé pour dépasser jeudi les 2,6 millions au grand plaisir du jeune Gabonais. Contacté par l’AFP, Samuel s’est dit «très ému et très surpris» par la (…)

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.