Pour cette édition de Case Sanga, la 3ème de cette initiative, les organisateurs qui misent sur la qualité du travail ont fait appel à Barou Diallo et son orchestre, le groupe qui a fait la première édition de Case Sanga, et la première saison de Tounkagouna. C’est un orchestre composé de très bons éléments, regroupés sous la férule d’Oumar Diallo dit Baroubleni. Ce come-back de l’orchestre de Barou Diallo a été bien apprécié par les partenaires car lors de la 2ème édition, s’il y a eu un aspect décrié, c’était bien l’orchestre. On a pu colmater les brêches après un début laborieux. En tout cas le retour du groupe de Baroubleni facilitera la tâche aux organisateurs, parce que ce sont des instrumentistes expérimentés.
Pour ce qui est de l’équipe d’encadrement, elle sera dirigé par Hamadoun Kassogué dit Kass, grand comédien. Il a participé à l’aventure de la première édition. Pour la 2ème édition, il n’est apparu qu’au début avant de disparaître sans crier gare. Cette année, il a la lourde charge de diriger l’encadrement. Le comédien barbu aura comme mission principale de préparer les jeunes à l’occupation scénique, aux danses, et même parfois aux chants. Kass, on s’en souvient, a été très utile pour les jeunes de la première édition car il leur a donné le goût au travail, la passion pour ce qu’ils vont faire. Certains anciens participants nous ont fait savoir que c’est grâce à Hamadoun Kassogué qu’ils ont pu affronter les planches du Palais de la culture sans problème.
Le dernier aspect important de l’équipe technique, c’est l’animation. Après avoir fait ses preuves lors de la deuxième édition, en chant, danse et démonstration, Amkoullel sera cette année encore l’animateur des soirées de compétition au Palais de la culture. il sera avec DJ Cyril pour le show au niveau de la salle mythique Bazoumana Sissoko. Amkoullel, c’est aussi la bonne expression. Le fait qu’il s’exprime le plus simplement du monde, en plus de l’aura qu’il draine auprès du public ont facilité son choix. Mieux, le public de Case Sanga est habitué au duo DJ Cyril et Amkoullel car en plus de la présentation des jeunes candidats pour leurs prestations, Amkoullel et DJ Cyril font leur show pour faire bouger la salle du palais de la culture. Ce qui fait parti du spectacle. En la matière, le duo Amkoullel et DJ Cyril a toujours cartonné.
Amkoullel fera aussi la présentation des quotidiennes, avec une assistante qui sera bientôt choisie. En tout cas, Amkoullel, qui fait partie des candidats du prix découvertes RFI 2010, a accepté la sollicitation des organisateurs et se prépare pour donner le meilleur de lui-même. L’orchestre de Baroubleni, Hamadoun Kassogué pour l’encadrement des candidats et Amkoullel à l’animation, la fête risque d’être belle, riche et bénéfique pour les pensionnaires de la résidence de Case Sanga 3.
Kassim TRAORE