Bamako et Kayes : Tiken Jah Fakoly invite ses fans à deux grands meeting musicaux

0

Le stade Omnisports Modibo Keita et le stade Abdoulaye Macoro de Kayes abriteront, respectivement, le 2 et le 9 janvier 2010, deux grands concerts de la méga star ivoirienne du reggae mondial, Tiken Jah Facoly. En prélude à ces deux dates, l’artiste reggae a animé le 25 décembre 2009, une conférence de presse à sa résidence sise à Bacodjicoroni.

«Depuis 2002, à la faveur de la crise qui a secoué mon pays la Côte d’Ivoire, je me suis installé à Bamako. Et chaque année, j’y animais au moins deux concerts. Mais, depuis deux ans avec la sortie de mon dernier album l’africain, pour des raisons de la promotion, j’ai été obligé de m’éloigner le plus souvent de mes fans de la capitale malienne. Pour célébrer avec tous mes fans du Mali et des pays limitrophes, j’ai décidé d’animer deux grands concerts : un a Bamako, le 2 janvier et l’autre à Kayes, le 9 janvier 2010 », a indiqué Tiken Jah Facoly.

Avant de révéler que toutes les dispositions sont prises pour que ces deux concerts soient organisés dans les meilleures conditions techniques. « La sono dont la location va nous coûter au moins 10 millions de FCFA, viendra d’Abidjan. Nous avons aussi décidé d’avoir un podium couvert qui va nous coûter 5 millions de FCFA, sans oublier les billets d’avion des musiciens qui viendront de Paris », a-t-il précisé. Avant de dire que ce sacrifice a été voulu pour offrir un spectacle aux normes internationales en terme de qualité à ses du Mali et des pays limitrophes qui pourront faire le déplacement à Bamako ou à Kayes.

« Je sais que mes fans ont beaucoup de respect et d’admiration pour moi et je veux vraiment à travers ses deux concerts leur faire plaisir », a-t-il déclaré. Il a indiqué que les billets du concert seront vendus à 2000 Fcfa pour les gradins et 3000 Fcfa pour la pelouse. « Nous avions voulu ces deux prix pour permettre à une catégorie de fans qui ne peuvent pas s’installer dans les gradins à avoir accès à la pelouse, dans le but de palier à l’absence de l’organisation d’une soirée VIP », a-t-il expliqué.

Donc, le dispositif prévu pour ce concert, prévoit de faire la prévente des billets qui est prévue pour prendre fin deux jours avant la date du concert. Si le concert va démarrer à 20 heures avec les premières parties, Tiken Jah Facoly fera son entrée au Stade à 21 heures, pour un concert non stop d’au moins trois heures de temps. « Nous avons des tickets avec des steakers et à l’entrée du stade qui sera ouvert à partir de 16 heures, il y aura un dispositif électronique de contrôle des billets », a-t-il déclaré.

Avant d’inviter ses fans et les spectateurs à une forte discipline afin de facilité la tâche aux forces de sécurités, qui seront mobilisés pour la sécurités des lieux. « Je souhaite qu’avec l’aide de nos frères policiers que les deux concerts se passeront dans les meilleures conditions de sécurités. Je ne souhaite pas voir des fans blessés à la fin du concert », a-t-il déclaré. Avant de conclure qu’il invite tous ses fans à venir participer aux concerts qui auront l’allure de meeting musicaux.

Assane Koné

 

 

Commentaires via Facebook :