Babani Koné, Mamou Cocktail et les titres fonciers distribués à ‘’Ne ka Soumou’’ :Babani et son diatigui, Mamou Cocktail, rassurent.

10
Babani Kone
Babani Kone

Que disait cette éternelle et triste rumeur bamakoise ? Envoutée et agissante comme sous l’emprise d’une maléfique magie, Mamou Cocktail, le grand et sympathique fan de la djali de Ségou, osa distribuer des titres fonciers à l’ensemble du groupe musical au cours de la ‘’Ne Ka Soumou’’ du jour. Des titres fonciers qui viendraient de l’héritage de sa famille, juste pour se faire voir, une façon d’entrer dans l’histoire des frasques griotiques. Interrogée par nos soins, l’artiste Babani, pour son amour de la bonne information, a décroché son téléphone pour appeler à la rédaction de votre journal. Au bout du fil, le Dirpub. Nullement perturbée par les allégations à elle rapportées par nos soins, la star de la chanson malienne, expliquera ce qui s’était passé. L’entretien téléphonique s’est déroulé mercredi dernier aux environs de 12 heures. Selon Babani Koné, la volonté de donner des titres fonciers à elle et à ses joueurs d’instruments, ne datait pas du jour du Soumou en question. La promesse avait été faite, et les procédures d’obtention des titres n’étant pas faciles, tout le monde a patienté jusqu’au jour où, Mamou Cocktail a mis la main sur les précieux documents. C’est en possession de ces documents que la date du Soumou en question a été décidée, puis organisée. Mamou Cocktail est une femme d’affaires très riche, son mari aussi dira l’artiste. Elle n’a pas besoin de puiser ailleurs pour satisfaire les gens qu’elle adore.
Envoutée et retranchée à Sotuba, si ce n’était à Samè ?
Il n’en était rien, absolument rien. Mamou Cocktail, à ce jour se porte comme un charme et vaque tranquillement à ses occupations de femme d’affaires. Et pour cause. Moins de 30 minutes après notre entretien avec la star, notre téléphone sonna à nouveau. Au bout du fil, une courtoise dame, répondant au nom de Mamou cocktail.  Après les salamalecs d’usage, Mamou cocktail dit avoir eu notre contact par le soin de Babani et que la où elle se trouvait, elle se portait comme un charme et ne se sentait souffrir d’aucun remord, d’aucun effet d’envoutement. Toujours selon elle, tout ce qui a été fait ce jour là, est venu de sa poche à elle, son bien personnel à elle. Aucun besoin à aller prendre la fortune d’autrui pour faire plaisir à d’autres personnes. A suivre.

Sory de Motti

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. Ses personnes n’ont pas pitié des miskines et à ceux et celles q’elles donnent c’est des portes malheurs à notre grande patrie le mali :

  2. J’ai appris qu’il s’agit d’un montage. Il semble que les enveloppes distribuées ne contenaient pas de TF. C’est un montage médiatique de Babani pour que les gens pensent qu’elle est importante.

  3. Général Sanogo, tu as raison. Peut être ils payent les impôts, mais comment vérifier? C’est là la question. Bonne suit à vous ! ! !

  4. Ecoutez! on a d autres chats a fouetter que ces histoires de griottes.C est enervant, ces histoires ne nous apportent rien.On accorde trop d importance a ces cochonneries .

  5. @Sory de Motti.Comment faut-il faire pour me mettre en contact avec Mamou Cocktail?Moi je ne croirai à sa richesse que si elle me donne à moi même un titre foncier! :mrgreen:

    • 😆 😆 😆 , je suis partant aussi sambou,
      Bref ces personnes vraiment malades et sans dessein au lieu de creer des emplois a nos jeunes etc se permettent de donnder des millions au griottes et griottes qui ne creent pas d’emplois aussi pour la jeune et leurs propres familles, certains et la plupard vivent dans la misere.
      Des bon a rien je dirais je reserve mes mots pour ne pas etre traiter de…. 😉 .
      De toute facon a leurs regardent ces maudits et maudites 👿 😆 .

  6. Comme s’il y’a pas des choses plus important au mali que de nous parles des griots qui ne savent pas ce que ces le travaille des personnes sans fierté

  7. EST-CE QUE LES GRIOTTES ET LES GRIOTS MALIENS PAIENT LES IMPOTS SUR LES SOMMES COLOSSALES QU’ON LEUR DONNE???
    SI UN PETIT FONCTIONNAIRE EST OBLIGE’ DE PAYRT LES IMPOTS SUR SON SALAIRE DE MISERE DE 50 000 FCFA, POURQUOI CELLES ET CEUX QUI TROUVENT DES MILLIONS DE FCFA EN UNE SOIRE’E, DOIVENT RESTER LOIN DES IMPOTS?
    ALLEZ LES AMIS, QUE BABANI ET COMPAGNIE PAIENT LEURS IMPOTS!!!!

    • @ GENERAL SANOGO.Pourquoi veux-tu que les griots payent l’impôt sur un revenu sur lequel on a déjà payé les impôts?Les commerçants & les femmes d’affaires qui leur donnent ont déjà payé leurs impôts sur ces sommes-là.Et quand Babani fait des achats au marché elle “repaye”la TVA comme tout le monde…Il faut plutôt te battre pour en savoir sur la gestion des taxes prélevées sur le citoyen lambda.Tu comprendras vite que les études de Papou et de Mama en Europe ainsi que l’Opel de madame ont été financées dans ces prélèvements. 😉

Comments are closed.