Babani Koné : les folles provocations d’une diva qui frisent le dévergondage !

21
La mortalité néonatale et maternelle au cœur de la soirée Salsa de Babani Koné
Babani Koné

Dans la vidéo de quelques minutes rendue publique sur le web, on voit la bonne dame esquisser, à la folie, des pas de danse. Normal, elle reste  toujours une artiste de renommée, mais le comportement  par elle adoptée dans cette séquence, n’honore ni la culture, ni la société et particulièrement  la femme malienne. 

Il s’agit bien de Fatoumata Koné dite Babani Koné, artiste chanteuse du Mali. Cette vitrine de la culture malienne soufflait  ces 50  bougies   le 9  Août dernier , un anniversaire grandiose  et pour cette occasion à  ne pas rater, une fête avait été organisée ‘‘entre amies’’ quelque part  à Bamako.

La fête a été  belle, très belle. Les dames et les filles se sont bien amusées. La vidéo rendue publique sur la toile porte sur la prestation de la principale concernée, Babani Koné. Des pas de danse, elle en a fait jusqu’à aller au-delà de l’imagination. Sœur, mère et grande mère pour d’autres, Babani Koné a 50 ans et habillée dans un pantalon jean bien serré, s’est donnée à ces  pas de danse  attribuables  à de petites « dévergondées » de la rue consistant  à vanter le ‘’trésor’’ qu’elles portent  derrière elles.

Venant d’une femme malienne de son âge, une conservatrice de la culture, de surcroît, une personne qui a été aussi à la Mecque pour le pèlerinage,  la vidéo a semé l’indignation chez nombreux au sein de l’opinion publique. Ceux qui  n’y trouvent rien d’anormal,  soutiennent que Babani Koné malgré ses 50  ans, a encore du potentiel, de quoi se vanter  comme elle a tenté de le faire à travers cette vidéo.

Loin de nous, toute  volonté de  dénigrement  contre   la  personne de   Babani  Koné  qui est une ambassadrice  culturelle ayant rehaussé le drapeau malien dans de nombreuses contrées  du monde.  Aussi, sa prestance et  ses  succulentes  mélodies musicales n’ont  cessé d’émerveiller  le public malien  et  d’ailleurs  surtout  qu’il  s’agisse  d’une  artiste  vue  par plus d’un comme une référence.

La rédaction 

Commentaires via Facebook :

21 COMMENTAIRES

  1. On voit ici toute la problematique de la depravation morale de notre cher grand Mali. Comment peut on essayer de defender qu’une femme de son age de surcroit vitrine de la musique malienne se comporte comme cela. Nous sommes tombes si bas en tant que societe au Mali que nous risquons l’eclatement du pays. Que Dieu sauve notre Mali. La crise multidimentionnelle que traverse notre pays est le resultat de notre abandon de nos valeurs et toute societe qui tourne son dos a ses valeurs societales risqué la disparition sur l’echiquier des nations. Les valeurs societales constituent l’ame d’une nation et sans ame, le resultat c’est la mort.

  2. si babani elle meurt elle va dans la meme tombe que vous Mr le journaliste? au lieu de penser a votre problème vous êtes entre de chanter le chinois.

  3. Je crois que c’est plutot la “Redaction” responsable de ‘article qui devrait revoir ses moeurs. Au Mali, c’est vraiment le journalisme de caniveau qui predomine. Je suis sur que c’est un fils de p… qui en veut a cette noble artiste qui est derriere cet article. Merdeux de journalistes !!!!

  4. Rien de dépravation dans cette image vidéo, je dit rien et rien , ne gâté pas le nom des gens, même si on vous donne 01 ticket d’essence, rien qu’un ticket vous êtes capable d’écrire du n’importe quoi sur les gens, laissez cette bonne dame dans sa dignité, par ce qu’elle a fait trop de jaloux parmi ses consœurs, du n’importe quoi, les chiens aboient, la caravane passe,

  5. Allez faire des enquêtes et recherches sérieuses pour bien informer vos lecteurs.

    Vous vous comportez en gardien des mœurs. Vous aurez mieux a faire en nous informant correctement.

    Nous avons des soucis dans ce pays avec de telles rédactions !

  6. A BOBARA YÉ A TAYÉ DÈH. ELLE EN FAIT CE QU’ELLE VEUT. LE RESTE, C’EST ENTRE DIEU ET ELLE.

  7. Certainement une partisane de ‘BODA HARAM’ c’est à dire ceux qui se font l’amour à leur derrière !

  8. Babani est née 1964, donc elle 54 ans et non 50 ans. Babani n’a aucun comportement digne d’une femme respectueuse. Comment elle peut aller à la Mecque et continuer à côtoyer ou recevoir les homosexuels chez elle?

  9. Bien pour un soldat s’en fou la mort ,mais honteux pour un conservateur des moeurs, ah j’oubliais qu’elle n’a que 50 ans

  10. Salut
    je voudrais savoir où on peut regarder cette vidéo. Je suis 1 admirateur.
    Cordialement

  11. La Sirène
    Babani Koné : les folles provocations d’une diva qui frisent le dévergondage !
    La rédaction

    Du n’importe quoi…

  12. Je ne trouve pas cette dame particulièrement talentueuse mais elle a le droit de faire ce qu’elle veut de son argent.

  13. Eh Bien sachez que nous sommes en democratie et c’est son argent qu’elle a investi.Vous savez bien critiquer mais mêler vous de vos affaires, je ne suis pas une fan mais votre redaction sur Babani est trop excessif et elle peut bien porter plainte contre vous.vous vous permettez trop là

    • Merci révolutionnaire. On dirait les interdictions que les femmes et les jeunes subissaient à partir de 2012 au nord du Mali.

      • BOO
        6 février 2019 à 15 h 32 min
        Outre ces calculs économiques des U$A

        –Contenir la Chine en Europe et en Afrique.
        – Pour les Amériques Centrale et du Sud, c’est une autre histoire car le projet latent des USA

        facture au faciès
        L’Atlantiste, très gourmand, engrange la plus grande majeur partie des bénéfices dans leur poches
        et encore ça ne leur suffit pas!

  14. Vous en faites trop. Elle a le droit de s’amuser en privé comme elle veut. Elle est jeune 50 ans maintenant c’est le debut de la belle vie pour une femme. Vous etes dépassé. Bonne anniversaire babani. Croque la vie. Nul n’est eternel. Profite de ta vie avec tes amis et parents. Oublie lesjeunes vieux à 40 ans.

  15. Ils n’étaient pas obligés de mettre la vidéo sur le net.
    Cette histoire de fête d’anniversaire me soule c’est pas malien cette cérémonie. Peut être que je rate quelque chose ou je suis dépassé.

Comments are closed.