Après la présentation de l’album le mercredi prochain à l’hôtel Djenné, l’artiste AZIZ SITEN’K se livrera à une série de concerts pour la promotion de son album. Le ton sera donné à Blonba avec le 1er concert dédicace prévu le 16 avril. Le 23 de ce mois, ça sera le tour de la population de Kati de l’accueillir. Les 7 et 14 mai, il tiendra respectivement en haleine ses fans de la capitale des balanzans et de la cité des rails.
‘’Tounga’’ est une œuvre réalisée avec le concours de deux cantatrices renommées à savoir Yaye Kanouté qui intervient sur le titre éponyme de l’album TOUNGA et Haïra Arbi ( Unité Africaine)
Ce nouvel album de 16 titres est un mélange de cultures et de styles, donc c’est une compilation de la musique mandingue et du slam. Tounga a été enregistré dans plusieurs studios, notamment le conservatoire Kaïra, le studio ‘’Northeastern Universtitey’’ à Boston aux Etats Unis. Tounga a pu également bénéficier de la contribution des amis artistes brésiliens, indiens et irlandais que l’auteur a rencontrés lors de sa formation aux Etats-Unis, ce qui lui donne une allure internationale.
Tounga est un album engagé dans lequel notre jeune ‘’slameur’’ traite les problèmes sociaux. Les thématiques comme l’unité et le développement de l’Afrique y sont évoqués. Dans cette chanson, il parle de la crise ivoirienne, son pays natal où il incite les différents protagonistes à la paix et à l’unité.
Il rend aussi un hommage à Soundiata et Samory. Et, actualité oblige : une chanson est dédiée au cinquantenaire des indépendances africaines. L’amour n’est pas épargné.
Aziz Siten’k fait depuis un certain temps la promotion dans notre pays du slam, un nouveau moyen d’expression pour la jeunesse.
O Coulibaly