Aux dires de la jeune styliste ”c’est la passion pour la mode qui m’a entrainée dans ce milieu. Un milieu où j’aime tout ce qui touche à la créativité et l’originalité ! Ensuite son grand intérêt pour les pays du monde, notamment pour le Mali et l’Afrique”. Awa Tandigora a fait sa première apparition lors de la dernière édition du Festival Daoulaba. Lors de la présentation de ses collections, le style contemporain de chacune de ses créations est agrémenté par des matières et des techniques traditionnelles propres au Mali. Très inspirée par son pays et de la Côte d’Ivoire, ses créations dans la pure tradition indigène – s’intègrent harmonieusement dans bon nombres de ses modèles. Une véritable fusion que la jeune créatrice a pu créer.
Elle espère apporter aux femmes d’aujourd’hui, la touche d’originalité et de fraîcheur qu’elles attendent dans leurs armoires, car côté produits, fidèle à son univers, Awa fait ressortir une double personnalité dans chaque pièce par ses jeux de matières ou de couleurs…
Les silhouettes sont “chic” dans les matières ethniques, et imposent le glamour et la séduction dans des matières comme le wax, la soie, le satin et le bazin.
A peine âgée d’une vingtaine d’années, Awa possède déjà de nombreux atouts d’une styliste confirmée. Son travail, mêlant habilement mode et culture malienne, fait d’elle une artiste bien inspirée.
Bandiougou DIABATE