L’Association malienne des personnes de petite taille, présidée par Kadiatou Barry, plus connue sous le nom de "Madame ATT" vient de célébrer avec brio son deuxième anniversaire à travers plusieurs manifestations. Cet anniversaire dont le point d’orgue a été l’émission Top Etoiles au Carrefour des Jeunes dont l’invité principal était Abdoulaye Diabaté.
L’Association Malienne des Personnes de Petite Taille, créée par Kadiatou Barry, il y a deux ans seulement, a déjà fait du chemin. Cette association est, aujourd’hui, très connue au Mali et à travers le monde. Cela, grâce à la brave et dynamique femme, Kadi Barry. Cela a été possible grâce également aux nombreux partenaires et personnes de bonne volonté comme la Première Dame du Mali, marraine de l’association, Mme Touré Lobbo Traoré, présidente de la Fondation pour l’Enfance.
L’Association Malienne des Personnes de Petite Taille vient de célébrer avec brio son deuxième anniversaire. Cet événement a été marqué par une série d’activités dont une conférence-débat sur la situation des personnes de petite taille au Centre International de Conférences de Bamako. Le clou de cet anniversaire a été l’organisation d’une émission Top Etoiles au Carrefour des Jeunes. C’était le 9 novembre dernier avec comme invité Abdoulaye Diabaté. Les artistes comme Saramba Kouyaté, Sadio Kouyaté, Sadibou Kanté, Fousseiny Fakoly Doumbia, Mantala Baby dit Abey de Tombouctou, personne de petite taille de son état, étaient tous là pour rehausser l’éclat de cette fête. La marraine de l’association, Mme Touré Lobbo Traoré était représentée à cette occasion par Mme Samassekou Aïché Berthé. Le Secrétaire exécutif de la Fédération Malienne des Personnes Handicapées, Adama Berthé et d’autres invités de marque ont répondu à l’appel de Kadi Barry. La fête fut très belle. Les téléspectateurs de l’ORTM devraient s’en rendre compte ce soir.
Pour la présidente de l’Association, cet anniversaire a été un succès grâce à l’appui financier et technique de certains partenaires comme la Fondation pour l’Enfance de Mme Touré Lobbo Traoré et son époux Amadou Toumani Touré, les départements ministériels notamment le ministère du Développement social, de la solidarité et des personnes âgées, la Fédération Malienne des Associations des personnes handicapées, la Fondation Orange-Mali.
"Vous avez toujours manifesté vos élans de solidarité, de générosité, d’entraide de compensions combien nobles. Par la grâce d’Allah, le Tout-Puissant, le Miséricordieux et avec vous, cette année encore nous avons une fois de plus reçu vos dons et vos soutiens. Notre association vous remercie, très sincèrement et du fond du cœur pour votre participation et appui lors de nos différentes activités de notre anniversaire" a déclaré Kadi Barry.
En tout cas, cette association œuvre pour faciliter l’accès à la scolarisation des personnes de petite taille en favorisant leur insertion socio-économique et professionnelle. En d’autres termes, elle contribue à leur promotion, leur développement et leur épanouissement.
Alou B HAIDARA