Case Sanga est une émission de téléréalité, un spectacle qui se déroule en live dont le but est de détecter les jeunes artistes en Afrique afin de les accompagner au niveau national et international. Après une année d’absence, l’émission vedette de la chaîne du continent signe son retour à nouveau sur l’Africable.
Les concepteurs de l’émission, Ander Baba Diarra et Pape Ouane étaient face à la presse, le mercredi 23 juin, à l’hôtel Salam pour parler de la tenue prochaine de la saison III
Placée sous le signe du cinquantenaire et de l’intégration, le coût total de la réalisation de l’émission est estimé à plus 265 millions de FCFA.
Pour le PDG de Fanaday Entertainment, Ander Baba Diarra, Case Sanga III est conçue pour les jeunes artistes comme les précédentes saisons avec comme rêve d’évoluer pour devenir des artistes confirmés.
Elle offre un plateau d’or aux jeunes artistes en herbe pour exprimer leur savoir-faire, leur capacité de créativité, de travail en équipe dans un esprit d’unité et d’intégration. "Case Sanga est également un moyen d’épanouissement du Mali et des de pays africains partenaires. C’est une opportuinité pour les jeunes de réussir dans le domaine de la musique, d’apprendre et de se former afin de faire de leur passion un métier. Ceci est possible grâce à la compétition, aux cours dispensés par les professeurs et aux échanges avec les artistes professionnels reconnus" a-t-il ajouté.
Le Secrétaire général de l’Africable, Zoubéirou Maïga a rassuré que comme dans les précédentes émissions, Africable déploiera des moyens techniques et humains considérables pour la satisfaction et le divertissement de millions de téléspectateurs dans les pays de l’Afrique de l’ouest et au-delà de l’Afrique.
Bandiougou DIABATE