Après Sean Paul, Dj Rafat : Africa Scène Diffusion veut faire venir Akon à Bamako pour un concert Merci ATT

0

Après Sean Paul, Dj Rafat, la dédicace du jeune rappeur Penzy, le lancement du groupe Génération RR et le festival de rap contre le paludisme, Africa Scène Diffusion dont le promoteur est Abou A. Guittèye, veut également frapper un autre grand coup en amenant le N°1 du Rap mondial, Akon.

 

Ce show est prévu pour le 18 décembre prochain au Stade du 26 Mars de Yirimadio. Selon le promoteur d’Africa Scène Diffusion, ce spectacle, premier du genre au Mali, est dénommé "Merci ATT". Il a profité du cinquantenaire du Mali pour lancer ce concert que les Maliennes et les Maliens attendent avec beaucoup d’impatience. Selon lui, c’est une façon pour la jeunesse malienne de remercier et de soutenir les actions du Président de la République, Amadou Toumani Touré. "

 

Nous pensons que l’unique façon de remercier le Président ATT est l’organisation de ce grand concert d’Akon à Bamako.

 

Nous sommes aujourd’hui très fiers de lui avec les nouvelles infrastructures dont dispose notre pays. Ce sera la première fois qu’Akon vienne à Bamako. Il a fait presque le tour de l’Afrique sauf, le Mali" a précisé l’organisateur du spectacle.  

  

Avant le show, un film documentaire d’une demi- heure sur le parcours, le bilan, les réalisations du Président ATT sera projeté pour le public.  

 

L’un des temps forts de ce concert sera la décoration du chef de l’Etat par la jeunesse malienne. Pour son exemplarité, une médaille lui sera remise. Une manière de lui dire "merci".

En tout cas, la réussite de ce show a dimension internationale, dépendra  de l’accompagnement de tout un chacun. 

                A.B. HAIDARA

 

Commentaires via Facebook :