Africa Scène Diffusion pour valoriser la musique du Nord : Trois grands spectacles pour célébrer les 40 ans de carrière musicale de Khaïra Arby

0

Pour célébrer les 40 ans de carrière musicale de la diva du désert, Khaïra Arby, Africa Scène Diffusion prévoit trois grands concerts notamment au Palais de la Culture le 29 octobre, à Gao le 5 novembre puis à Tombouctou le 12 novembre 2011. Une manière pour rendre un vibrant hommage à cette grande cantatrice de la musique malienne, qui fait la fierté du Mali à l’étranger.

Après le succès du concert de Dj Arafat, le 30 août dernier (jour de la fête de Ramadan) Africa Scène Diffusion s’apprête à organiser trois grands concerts pour célébrer les 40 ans de la carrière musicale de Khaïra Arby. L’information a é té dévoilée à la presse par l’un des responsables de cette boite spécialisée dans l’organisation de spectacles au Mali. Il s’agit pour lui, de rendre un vibrant hommage à cette grande cantatrice de la musique du Nord, qui a beaucoup donné au Mali. Ces concerts se feront sous forme d’une tournée dans trois capitales, à savoir Bamako, Gao et Tombouctou, la ville natale de l’artiste. La tournée commence le 29 octobre prochain à travers un grand spectacle au Palais de la Culture, Amadou Hampaté Ba puis le 5 novembre par l’étape de Gao pour boucler par celle de Tombouctou.

 

Africa Scène Diffusion veut donner une autre image à nos artistes. "Nous avons de grands artistes qui tournent pendant toute l’année à travers le monde, malheureusement beaucoup de mélomanes n’ont pas la chance de les voir sur scène. Il faut donner la chance à ces artistes d’être plus proches de leur public. C’est pourquoi, nous avons décidé de célébrer les 40 ans de carrière musicale de Khaïra Arby. J’ai le regret aujourd’hui de ne pas faire autant pour  feu Mangala Camara, qui avait beaucoup de talent. Au lieu de faire venir les artistes étrangers, il faut d’abord faire la promotion de nos artistes à travers ce genre de spectacles" a déclaré le patron d’Africa Scène Diffusion, Abou Guittèye.

 

En tout cas, selon lui, Africa Scène Diffusion manifeste sa volonté d’immortaliser les œuvres et le talent d’une artiste qui a toujours porté haut les couleurs du Mali à travers sa voix et son dévouement pour la cause de la femme malienne. Il s’agit aussi de valoriser la musique malienne, plus particulièrement celle du Nord Mali, pour une meilleure cohésion et harmonisation de la culture malienne. 

 

Le patron de Africa Scène Diffusion a profité de sa rencontre avec la presse pour remercier et féliciter les agents de sécurité pour leur comportement exemplaire lors du concert de Dj Arafat le jour de la fête de Ramadan. Les partenaires n’ont pas été oubliés. Il s’agit de Close Up, Air Mali,  le restaurant la Case d’Aïcha, Bithily Communication, Laïco El Farouk.

Alou B HAIDARA

 

Commentaires via Facebook :