Très connue dans le milieu du show bizz malien voire africain, Africa Scène s’apprête à lancer un nouveau concept pour mieux vendre l’image de la culture malienne. Il s’agit d’une nouvelle émission dénommée “Star au bercail”. Selon l’un des initiateurs du projet, Star au bercail est une série de concerts live, grand public.
“Ce concept est parti d’un constat très simple. Les artistes maliens tournent le plus souvent dans le monde. Et suite à un agenda très chargé, ils ont rarement l’occasion de faire des prestations devant leur public. Star au bercail permettra d’inviter une fois par mois un artiste à se produire en live et gratuitement dans son fief, devant des milliers de fans afin de renouer le contact avec eux” précise l’un des initiateurs, qui estime que Star au bercail permettra de montrer l’expérience et le professionnalisme de nos artistes. Une opportunité aussi de motiver et d’encourager les jeunes à faire carrière dans la musique.
“Avec cette initiative, nous voulons participer au développement et au renforcement de la cohésion sociale à travers la culture” précise notre interlocuteur. Star au bercail sera composée de la réalisation d’un documentaire de 10 minutes sur la vie de l’artiste et d’une action sociale. L’artiste doit mener une campagne de sensibilisation notamment sur la lutte contre le sida, le paludisme… La visite surprise à un fan, la promotion du clip de l’artiste sur la chaîne de télévision partenaire, une séquence de 5 minutes sur la répétition du concert live, un concert live de 45 minutes voilà, entre autres, le contenu de l’émission. Au finish, elle sera diffusée sur une chaîne de télévision partenaire pendant une heure d’horloge. En tout cas, Star au bercail sera des moments de distraction, de loisir et de sensibilisation pour relancer les activités culturelles, qui ont été très fortement amoindries par la crise que traverse notre pays.
Alou.B. HAÏDARA
la pauvre doit de reposer et ecrire ses memoires musicales et celles des cornes.
J’ESPERE QUE LA VISITE SURPRISE DOIT SE FAIRE DANS DES FAMILLES TOUT NIVEAU DE VIE SINON CONNAISSANT LES ORGANISATEURS MALIENS, ILS VONT S’INTERESSER A CEUX QUI ONT SEULEMENT LES MOYENS. SI C’EST LE CAS, L’ECHEC EST ASSURE.
MTC
Et si la musique malienne n’était que cacophonie et plagia.
Comments are closed.