Africa Scène Diffusion revient encore :Le jeune artiste le plus sollicité, Mylmo, en concert ce samedi au Palais de la Culture

0

Le son vrai nom Mahamadou Soumbounou, Mylmo est né le 7 février 1987 au Gabon. Ressortissant de Touroungoumbé à Nioro du Sahel, il débuta le Rap en 2000. Attiré et influencé par le flot de Ramses, Mylmo commença à écrire des textes et effectua de nombreuses collaborations jusqu’en 2007, dont celle avec son frère Marechal Doudou.

En 2008, il rencontre Penzy, Fuken-G, R-Fy et Doudou pour créer le clan F2R "Frères de la Rue" dans le titre "Bobakan" qui lança d’ailleurs le groupe.

Avant de mettre sur le marché discographique son premier album, Mylmo a succédé à Soumy au titre du meilleur parolier de l’année 2010 du Mali Hip Hop Award. A partir de cet instant le jeune rappeur commence à ébaucher son projet d’album avec Maliba Production. Cet opus dénommé "Wilibali" ou "Vérité" est sorti le 15 février dernier.
Composé de 15 titres, cet album fait de Mylmo l’artiste le plus écouté, sollicité et apprécié du moment. Tous les professionnels du milieu sont unanime que l’album "Wilibali" est l’un des meilleurs des dix dernières années.

De l’intro jusqu’au dernier morceau, tous sont pleins de sens, messages, et conseils. Ce qui fait de lui, aujourd’hui, le précurseur d’un nouveau mouvement appelé le RAM (Le Rap Moraliste).

A titre d’exemple, le titre "Vie contraire" qui fait tabac dans toutes les radios et boites de nuits, fait une comparaison entre la vie de nos parents à l’époque et celle des jeunes présentement

Ce jeune artiste malien auteur compositeur du hit de l’année "Bandjougou" très engagé dans ses chansons, aborde tous les thèmes de la société actuelle: "De l’immigration au chômage en passant par les déceptions amoureuses à la cherté de la vie dans nos foyers".

Son premier concert s’est déroulé au stade Modibo Kéïta, le 26 mars passé, et voilà qui récidive encore une fois de plus avec un deuxième à la demande générale des fans de l’artiste. Prévu pour ce samedi 7 mai au palais de la Culture. Plus de 70% des tickets sont déjà vendus.

Mylmo, chantant en bambara, soninké, français et anglais, de son art arrive aujourd’hui à vendre l’image de son Nioro du Sahel à travers son surnom N-Sahel Prophétie.

Ainsi, Africa Scène Diffusion qui assure la promotion et le management de Mylmo entend déployer tous les moyens possibles pour maintenir cet artiste plein de talent au sommet à travers un encadrement strict, rigoureux et professionnel de la future star africaine. Après avoir permis la collaboration avec l’artiste, producteur français " Canardo " dans titre "BKO", Africa Scène est sur le point de signer un important contrat avec la grande agence française de booking et de management d’artistes "Sunshine Events" pour les productions européennes dans les semaines à venir. Après le Palais de la Culture, Africa Scène entamera, en début juin, la tournée dénommée " Myl-Mo Open Tour" dans toutes les régions du Mali.
A.B. HAIDARA

Commentaires via Facebook :