66e anniversaire de la naissance de Bob Marley :Sista Mam et les fils de Jah ont rendu un vibrant hommage à la star du reggae

0

Pour commémorer le 66e anniversaire de la naissance de Bob Marley, Sista Mam, en collaboration avec le réseau de communication Kayira et le Mourasma, ont organisé un méga concert reggae live le samedi 12 février à l’Espace culturel Bouna. Une occasion pour les fidèles du reggae et les amateurs de vrais vibes de communier au milieu du décor traditionnel des couleurs vert, or et rouge.
rn
rnAvec Sista Mam, Queen Mamy, Takana Zion, Koko Dembélé, Manjul et family et Hakilimaroots à la tour de contrôle, ce spectacle en hommage à Bob Marley, a offert aux reaggaemen et autres passionnés, une des meilleures pistes pour danser ou tout simplement balancer la tête aux rythmes des hits et standards du mouvement reggae. Il leur a permi de se souvenir de cet artiste hors pair, plébiscité à l’échelle mondiale.
rn    
rn Ils étaient nombreux à prendre part à ce grand rendez-vous musical à  l’instar de l’honorable Oumar Mariko. Sista Mam, l’une des initiatrices de l’événement de déclarer que "Bob a été un grand combattant tant contre la guerre, la division, la discrimination, l’injustice que toutes les formes de violence".  Raison pour laquelle, Sista Mam, en collaboration avec le réseau de communication Kayira et le Mourasma, organisent le festival reggae dont les activités vont des conférences sur les thèmes d’actualité, aux expositions d’art en passant par les soirées ”Nayan Bingiji”, les sounds systems, les séances de films et de concerts live avec des artistes nationaux et internationaux. "Nous espérons que l’organisation de ces festivals, permettront la connaissance positive du rastafarisme en général et des messages véhiculés par Bob Marley qui reste en particulier un symbole de la lutte pour l’émancipation des peuples opprimés" a laissé entendre Sista Mam.
rn
rnLe concert, organisé par Sista Mam, s’est déroulé sur toute la nuit et a réuni quasiment tous les groupes de reggae du Mali et d’autres venus de la Guinée, du Burkina Faso… Différents groupes se succèdent, tels que Takana Zion ou encore Koko Dembélé. De nombreuses voix féminines se sont élèvées, chacune honorant Bob par une ou deux reprises de ses chansons.
rn
rnCe soir là, tous les spectateurs ont eu un cœur rempli d’espoir en constatant qu’ils étaient nombreux à être touchés par le message de Bob Marley : message d’amour, de paix et de partage.  Merci Bob pour ton héritage magnifique, merci Bob pour ta philosophie si belle, merci Bob pour ton combat pacifique ! Tes enfants sont là, nombreux et plein d’espoirs en un avenir différent. Comme aiment le claironner les rastas : malgré la babylonesque entreprise qui tente de nous asservir chaque jour un peu plus, l’esprit des fils de Jah est plus grand et plus fort. Bob for ever!
rn
rnBandiougou DIABATE

Commentaires via Facebook :