5ème prime Time de Mini Star : M9, Maïmouna Dembélé quitte la compétition

0

À l’espace Multicanal avec le jeu concours questions-réponses, l’assistance et les enfants qui répondent aux questions, ont droit des cadeaux Multicanal.

 

MINI STARAprès ce jeu, la jeune présentatrice a planté le décor de l’émission en remerciant les sponsors et le parrain de ce 5ème édition qui n’est autre que Bassékou Kouyaté, le grand joueur de N’Goni. Le show a commencé avec la prestation des «Kono Deniw» (les petits oiseaux des jeunes filles et garçons) qui interprètent les anciens morceaux de l’histoire du Mali. Ce 5ème prime Time de l’émission a été dominé surtout par les prestations des enfants en compétition.

 

 

Modibo Déméga, le M12, qui a imité Oumar Koïta, a chanté le morceau «Hina». La petite Saran Koné (M6) ne s’est pas limitée au Mali, elle a décidé d’imiter Coumba Gawlo Seck dans le morceau «Binebine» en ouolof. La M9 a imité Maïmouna Dembélé,  en présence de Maïmouna. Ainsi, le bara et le djandjigui de Ségou se sont invités  sur les planches du Palais de la culture avec une petite modernisation du piano, qui a dominé le son de djembé. M5, qui n’est autre que Ténin Massaran Kouyaté, a chanté les femmes. Cette prestation a été suivie par un show Orange, avec des distributions de cadeaux aux enfants.

 

 

Comme ce prime time était dédié à IBK et à Soumi, un ancien compétiteur Donko M’Boup,  a interprété le morceau «Maliba» de Kassé Mady Diabaté.  Assétou Kanouté a été imitée par la M7 et il y a eu du voyage dans le nord à Tombouctou avec M2 qui a interprété une chanson de Khaïra Arby. Après la M11, Mah Damba, c’était le tour du M3, qui chante Neba Solo avec du balafon pur et dur venu du Kénédougou.

 

 

Après la 3ème pause pour les sponsors, un autre ancien candidat de Mini Star a fait une prestation de Salif Keïta et une autre chanson dédiée au Mali, en guise de remerciement à IBK à et Soumaïla Cissé.  Nanya Bell a été imitée par la M10.

 

 

M4, Mamou Sidibé, nous a amenés dans le Ganadougou à l’entrée de Sikasso, dans le village de Malamine Koné. Un morceau qui a fait danser toute la salle, avant de laisser la place à la M8, qui a choisi Djénéba Seck et elle a émerveillé le public avec la chanson «Djourou». M1, Astou Niamé Diabaté, a apporté la dose griotique dans ce 5ème prime. C’est une gamine qui se débrouille pas mal.

 

 

Une autre création de cette émission est Mini Rap avec des gamins qui imitent les jeunes rappeurs de la place comme Mylmo, Master Soumi, Penzy, Fouken J, Papito, Ramsès, King Massy  et bien d’autres. Penzy, Tal B, Master Soumi et Fouken J…étaient présents au Palais de la culture. Ils ont naturellement salué la création de la rubrique Mini Rap.

 

 

Après cette rubrique, il y a eu la proclamation des résultats par les membres du jury. M1 et M8 ont été les deux nominées de la semaine. Elles imitent, M1 (Astou Niamé Diabaté) et M8 (Djénéba Seck).  Quant à Aminata Ly (M9), qui imite Maïmouna Dembélé, elle a été éliminée.

 

 

À retenir que le 6ème prime time est prévu pour le samedi prochain. Au terme duquel on saura qui de Djénéba Seck et Astou Niamé Diabaté, va quitter la compétition. Rendez-vous donc samedi  prochain à partir de 14 heures au Palais de la culture Amadou Hampaté Bah.

Safiatou THIAM

Commentaires via Facebook :