L’orchestre de l’émission de la télé réalité, «Mini Star»dénommé ‘’ Espoir‘’ est un véritable orchestre qui n’a pas failli à sa mission depuis ces quatre années. De la première édition, jusqu’à celle d’aujourd’hui, cet orchestre fait la fierté de la musique et des musiciens maliens, en accompagnant les enfants dans leurs choix d’artistes.
Depuis quatre bonnes années, l’émission de téléréalité, «Mini Star» qui est à sa 4e édition, est animée du début jusqu’à la fin par l’orchestre‘’ Espoir‘’ composé des fils d’artistes et musiciens de notre pays. A noter que cet orchestre, depuis les années 2002, a montré ses talents dans le milieu de la musique malienne à travers les manifestations de la Can 2002 dans notre pays. C’est donc grâce à eux, aujourd’hui, que cette émission de téléréalité «Mini Star» tient debout depuis quatre ans.
A signaler aussi que ces fils de nos musiciens et artistes du Mali, qui font partie comme Cheick Niang, Gaoussou Diabaté et bien d’autres, sont à hauteur des souhaits. A chaque « prime » de cette émission, Cheick Niang fait parler de lui en jouant de très bonnes notes de musique tout en accompagnant tous les enfants de la compétition.
Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que ce jeune guitariste, surnommé par le public de « Mini Star » le prince des guitaristes du Mali, est issu d’une très grande famille d’artistes-musiciens et paroliers de ce pays. Il s’agit de la famille de feu Karamoko Niang, un des plus grands paroliers du Mali qui a fait la pluie et le bon temps dans l’orchestre régional de Ségou, à travers des morceaux comme celui dédié à la battante et courageuse Nyéleni et à tant d’autres avec le Super Biton de Ségou.
L’histoire donc de ce « prince » est un véritable conte de fée. Né et grandi dans la musique, le benjamin de l’illustre disparu Karamoko Niang est une fierté pour la musique malienne. Cheick Niang avec son démarrage précoce dans le milieu de la musique ne cesse de semer de la joie, de la gaité dans les cœurs des enfants, de l’assistance et des téléspectateurs du monde entier de ladite émission à travers la chaine panafricaine dans l’émission « Mini Star ».
Nous lui souhaitons une bonne chance dans sa carrière de guitariste pour qu’’il hisse très haut dans les jours et années à venir le drapeau du Mali partout dans le monde entier.
Nous demandons également au département en charge de la culture de notre pays de tout mettre en œuvre pour aider et soutenir ces jeunes talents cachés évoluant dans les arts et la culture.
Seydou Oumar N’DIAYE
Accueil Musique