3ème Prime Time de Mini Star Saison 6 : Adam Diarra éliminée, Fatoumata et Awa nominées

1

La téléréalité Mini Star saison 6 (6ème année consécutive) bat son plein. Après le 1er prime de présentation, et le second, au cours duquel deux candidats M10 Adam Diarra et M11 Mamadou Kaloga, ils ont été départagés lors du 3ème prime qui a eu lieu samedi 2 août 2014 dans la salle Bazoumana Sissoko du Palais de la culture.

 

Ce prime a commencé par la visite des enfants dans la boutique de Tanti Dado, à Badalabougou, spécialisée dans le prêt-à-porter. Un des sponsors de l’émission, en plus de Bazin Coumba, Multicanal et Orange Mali. L’édition de cette année se fait avec les anciens candidats des 5 éditions plus 60 autres candidats, parmi lesquels 12 ont été choisis. Mini Star est une initiative de Tom production, avec le concours d’Africable télévision.

 

L’animation de ce 3ème prime était assurée par DJ Idriss pour les tranches Orange. Pour annoncer les jeunes candidats sur la scène, il y avait Astan Kida qui signe son retour dans Mini Star et l’ancienne candidate Sousoukoro Sissoko, qui a imité l’année dernière Nagnaka Belle. La partie show a démarré avec la chorégraphie des candidats, pendant 5 minutes. Puis, la prestation de la première nominée Adam Diarra, le M10, qui a interprété un morceau de princesse Erika. Elle cédera le podium au second nominé Mamadou Kaloga, le M11, qui a interprété le morceau «fitiriwalé» de Fodé Barro.

 

La partie consacrée à Orange Mali a été animée par DJ Idriss avec son sifflet, le show et l’ambiance, plus les questions et réponses de l’assistance pour gagner des cadeaux. Il faut être simplement au palais de la culture pour gagner des cadeaux Orange. Après la première tranche Orange, le show musical a continué avec le M9 Mariam Sangaré, qui a imité «Minimiamba» de Djéné Doumbia da la Guinée Conakry. Une chanson douce, d’amour qui rappelle les beaux souvenirs de bon nombre de tantes qui étaient dans la salle. Le M9 a été suivi par Awa Sissoko M6, dans le morceau «Agolo» d’Angélie Kidjo, un morceau difficile à interpréter. En tout cas, il y a eu beaucoup d’agolo, la langue béninoise n’étant pas facile pour la petite fille Awa Sissoko, pourtant habituée de la scène pour avoir été l’animatrice de l’édition passée. Mini Chou, comme l’appelle tout le monde, a eu un véritable problème d’interprétation avec Agolo.

 

Wassa Coulibaly M2, dans le morceau de Salif Keïta «Papa», est venue casser le rythme avec la douceur. Les années passent vite, la petite Wassa d’hier est devenue grande et a pris du poids. Quant à Aboubacar Doumbia M7, il a imité Fodé Kouyaté, un artiste guinéen. Même rythme que le morceau «Papa» de Salif Keïta. À la différence que celui de Fodé parle de la maman alors que Salif chante papa. Aboubacar Doumbia a été suivi par un autre fan de l’émission Mini Star, il s’agit de Donko Mboup : il a pris la grosse responsabilité d’interpréter le morceau «Intelligent» de Youssouf N’Dour, ou encore live TV. Donko M’Boup M2 a toujours imité Kasse Mady Diabaté, mais liberté leur est donnée pour cette édition d’imiter leur artiste préféré. Avec ses longues jambes, il s’est tiré d’affaire car c’est un jeune intelligent, qui a intelligemment imité Youssouf N’Dour.

 

Aïcha Mariko M3, la lauréate de 2013 qui imitait Haria Arby l’année dernière, a choisi le morceau «la différence» de Salif Keïta. Maïmouna Soumbounou M1, elle a interprété une chanson du groupe Kassav des caraïbes. Elle a fait danser toute la salle. M12, Assétou Damba, a ramené le public jusqu’à aux USA, dans une imitation de Whitney Houston. C’est le morceau «I will always love you». Fatoumata Traoré, une ancienne lauréate comme les autres, endosse le M8 et a chanté la chanson de l’Italienne Andréa Bochili. La non-voyante n’a pas réussi son imitation, car elle a été nominée à la fin du prime par les membres du jury. Sa chanson n’a pas fait bouger la salle. Oumar Traoré, non voyant aussi, le M5, a imité Stevie Wonder, une chanson en anglais. Rock and roll bien ambiancé. Il faut signaler que tous les enfants étaient accompagnés par l’orchestre Espoir.

 

Avant la proclamation des résultats, il y a eu un autre show avec tous les candidats, et avec DJ Idriss, une façon de remercier les sponsors de l’émission. Au terme de la compétition, les membres du jury ont nominé Fatoumata Traoré et Awa Sissoko. L’une d’entre elles doit quitter la compétition le samedi prochain lors du 4ème prime time. Pour ce qui est des deux nominés, Adam Diarra a eu 362 SMS, une moyenne de 3,49%. En note de jury, elle a eu 13,37 avec une moyenne de 5,78 pour un total de 9,27. Alors que Mamadou Kaloga a eu 466 SMS pour une moyenne de 4,50. Le jury dirigé par Kardigué Laïco Traoré lui a donné comme note 14,37, soit une moyenne de 6,22 et un total de 10,72. Autrement dit, Adam Diarra est éliminée de la compétition.

 

Le prochain prime sera dédié à Nahawa Doumbia et tous les candidats devraient interpréter une chanson de la reine du Didadi, qui devrait aussi épauler les membres du jury. Samedi 9 août 2014, cette édition spéciale de Mini Star vibrera pour la réconciliation nationale.

Safiatou THIAM

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Je sais pas pourquoi mon pays la cote divoire ne vote pas aussi pour les ministars.jaimerais bien voter pour assetou damba

Comments are closed.