Le 18 février passé, nombreux sont les mélomanes guinéens qui se sont rendus au palais du peuple de Conakry pour célébrer, avec Sékouba Bambino, ses 20 ans de carrière solo. Cet événement organisé par le CPP d’Ibrahima C, a enregistré la présence des artistes étrangers et nationaux venus exprimer leur soutien à leur confrère Sékouba Bambino. Ces artistes sont, entre autres, Frédérick Meiway de la Côte d’Ivoire, le Groupe Africando, Kamaldine et son époux Bonkana Maiga, Bembeya Jazz National, Fatoumata Kamissoko, Hadja Maningbè et Koulako Sayon. C’est ainsi que les mélomanes Guinéens ont revu la chanteuse Kamaldine qui avait marqué les esprits en 2002 à la sortie de son premier album ”Fanyi”.
Sékouba Bambino, cet artiste à la voix exaltante, a su gagner le coeur des mélomanes par la simplicité de son style et le sérieux avec lequel il mène son combat pour la promotion de la culture de son pays.
Le gosse de Siguiri, ovationné par le public, a livré un grand spectacle à ses fans, ce samedi 18 février au palais. L’artiste a bénéficié de plusieurs cadeaux de la part de ses invités.La Ministred’Etat chargée des affaires sociales, de la promotion féminine et de l’enfance et PSI/Guinée lui ont décerné un satisfecit de reconnaissance pour son combat pour la lutte contre les mutilations génitales féminines en Afrique et en Guinée.
Bambino, après sa première sortie, s’est produit avec le Groupe Africando, avant de clôturer avec le célèbre Bembeya Jazz National, le groupe qui l’a vu grandir.
A noter que ce concert anniversaire a été une véritable offrande à ses fans, puisque, deux (2) albums ont été mis à leur disposition, notamment, l’Album « Djatiguiyah » de 10 titres et le second « Happy Birthday » de 6 titres.
Clarisse NJIKAM
j’apprecie vraiment ce que bambino fait il est un chanteur vraiment extraordinaire qu’il continue sur ce chemin et ca va aller mais une chose c’est deux cassettes sont deja sur le marche ou pas parce que je suis presse
Comments are closed.