Millennium Challenge Account Mali : Une mission à Bamako pour établir un plan communication

0

               Dans le cadre de la mise en oeuvre du projet Millennium Challence Account dans notre pays, M. James A. Mazzarella du Millennium Challenge Corporation (MCC) du département des affaires publiques est à Bamako pour échanger avec la presse afin de mettre en place en plan de communication du MCC pour le Mali. Cette rencontre avec la presse a eu lieu hier lundi dans la salle de conférence de l’ACI.

rn

                Avant d’entrer dans le vif du sujet de la rencontre, le directeur général par intérim du MCA-Mali (Millennium Challenge Account Mali) M. Mahamane Bania Touré a rappelé des actions dans le cadre de la mise en oeuvre du projet.

rn

LE PROCESSUS AVANCE NORMALEMENT

rn

                C’est ainsi qu’il a souligné qu’ils sont dans le délai et que tout se passe normalement. Selon lui, des études qui sont en cours par rapport aux passations de marchés. A en croire M. Touré, les travaux vont commencer très prochainement. Par rapport aux travaux de l’aéroport, ils comptent faire un enquête au mois de décembre prochain.

rn

                Après ce bref rappel, M. James A. Mazzarella venu, pour la circonstance, a souligné qu’il s’agit d’un échange informel pour permettre aux journalistes de dire exactement ce qu’ils attendent du gouvernement américain par rapport au projet et en retour ce que ce dernier attend des hommes de médias pour mener à bien le projet à savoir informer, sensibiliser sur les avantages du projet pour la population à travers les reportages et enquêtes.

rn

                Rappelons que le MCC est un organisme public des Etats-Unis qui a été conçu pour collaborer avec certains des pays qui comptent parmi les plus pauvres de la planète. Et le MCA est un programme novateur d’assistance à l’étranger qui a pour objet de <<faire reculer la pauvreté par une croissance économique durable>>. C’est pourquoi le MCC a été créé en tant qu’organisme public indépendant des Etats-Unis chargé d’administrer le MCA.

rn

Dado CAMARA

rn

rn

 

rn

rn

Millennium Challenge Account Mali :

rn

L’Ambassadeur John Danilovich à Bamako

rn

                L’ambassadeur John Danilovich, directeur exécutif du Millennium Challenge Corporation (MCC), l’organisme gouvernemental américain qui administre les fonds du Millennium Challenge Account (MCA) est en visite depuis hier dans notre pays.

rn

                Cette visite de l’ambassadeur Danilovich qui va durer 10 jours (du 12 au 21 novembre) a pour but de s’enquérir des dispositions pratiques prises par les autorités de notre pays pour la mise en oeuvre du programme du Millénium Challenge Account-Mali (MCA-Mali). L’information a été donnée hier lors de la rencontre avec le corps de la presse du MCA-Mali.

rn

                Selon le directeur général par intérim M. Mahamane Bania Touré, après s’être enquérir des dispositions pratiques prises au niveau de notre pays pour la mise en oeuvre du programme du Millénnium Challenge Account Mali, l’ambassadeur Danilovich participera à la IVème conférence ministérielle de la communauté des démocraties qui aura lieu à Bamako du 14 au 17 novembre 2007.

rn

                En plus, au cours de cette visite, il animera une conférence de presse demain mercredi dans la salle de conférence de l’ACI (complexe administratif et commercial de l’ACI)

rn

Dado CAMARA

rn

 
rn

Commentaires via Facebook :