L’information a été donnée par le premier responsable de l’Institution, Amadou Santara lors de la cérémonie d’ouverture de la session de formation de perfectionnement des acteurs de la société civile sur les reformes des marchés publics et les procédures de passation des marchés publics au Mali, le lundi 5 novembre.
A le croire, compte tenu de certaines irrégularités et délits constatés dans la passation des marchés publics, l’UEMOA a instruit aux Etats membres, la mise à la disposition des citoyens d’un numéro vert gratuit auprès de chaque Autorité de régulation des marchés publics afin que la société civile et tous les autres acteurs dont les journalistes de la presse écrite et parlée contribuent davantage dans l’espace communautaire à l’application stricte des principes fondamentaux des procédures de passation des marchés publics au niveau de toutes les autorités contractantes. A savoir l’économie et l’efficacité du processus d’acquisition, le libre accès à la commande publique, l’égalité de traitement des candidats et la transparence des procédures.
Dans ce cadre, il a invité la société civile à user à bon escient du numéro vert qu’elle mettra très prochainement à la disposition des citoyens. Le président Santara a promis que les dénonciations qui seront faites à travers ce numéro vert seront traitées judicieusement par l’ARMDS dans le strict respect de la loi en vigueur.
Dans tous les cas, ce numéro vert, une fois opérationnel, permettra sûrement de déceler et de corriger les irrégularités et les insuffisances commises dans le système de passation des marchés publics.
Soumaïla GUINDO
j’attends de voir quand certains vont bidouiller le numéro vert pour appeler leurs copines à l’autre bout du Monde la note va etre salée 😆 😆 😆
Comments are closed.