Le Président du Haut Conseil des Maliens de l’extérieur a indiqué lors d’une réception avec le Président de la République qu’ils sont aujourd’hui pressés que l’actuel locataire de Koulouba donne le signal. Un signal qui selon lui, les renverra à choisir IBK comme candidat.
Sans ambages, Habib Sylla a rassuré le Président IBK de son soutien sans faille.
Pour le Président Sylla, le Président Keïta inspire toujours confiance du fait qu’il fait ce qu’il dit et dit ce qu’il a l’intention de faire.
Tout un tas de superlatifs qu’il entend mérités pour celui qu’ils (Maliens) ont choisi à l’extérieur à 79% des 77 % des suffrages en 2013.
Que donc, pour les élections présidentielles annoncées pour le 29 juillet prochain, IBK qui a besoin du soutien des Maliens de l’extérieur, l’aura sans inquiétude aucune. Car, ajoute M. Sylla, les Maliens de l’extérieur ont pu récupérer grâce à IBK, ce qui manquait depuis près de trente ans. Et puisqu’ils souhaitent voir IBK poursuivre ses actions pour le bonheur des Maliens, ils sont déjà pressé de le voir donner le signal.
Mamadi Cisse
Monsieur SYLLA c’est vous qui aller voter pour IBK si on pas nous tous les maliens de la diaspora.
Quelqu’un qui ne peut même pas mobiliser les Maliens de son pays de résidence, le Gabon ? Qu’il aille faire campagne à Kayes pour IBK !
Les 2sylla pensent que la diaspora malienne est leur propriete’privee’;s’ils ont le culot qu’ils viennent solliciter notre suffrage pour leur dieu.Qu’ils nous fouttent la paix…
Lui aussi se conduit comme nos Chefs Musulmans ,le Marabou de Nioro,L’Iman Dicko,en parlant au nom des Maliens de l’Exterieur quand il s’agit d’un droit de vote,un droit personnel.Je le croyais un plus sophistique,plus rafine politiquement.M.Habib Sylla ,ce qui importe pour moi et aussi pour la plupart des Maliens de l’Exterieur,c’est le candidat capable de ramener une paix durable au Mali,une stabilite nationale,une plus grande integrite de la politique dans un pays devore actuellement par la corruption,l’interet personnel et clanique.Si vous ambitionnez d’appartenir au clan de pillards des deniers publics,cela n’est pas le cas pour la grande majorite de Maliens de l’Exterieur dont certains se sont expatries a cause de l’odeur de pourriture de la politique dominante.Je tire mon chapeau pour les hommes politiques integres qui pataugent dans ces meandres coupe-gorge.Si cette tendance continue,les pronostics sont plutot funestes pour notre pays.
Ah oui, IBK est vraiment la solution. On a pas besoin d’une autre tête, nous voulons IBK seulement. 2018 sera la victoire INCHALLAH.
Certaines personnes font semblant de ne pas voir la vérité en face et s’efforcent à salir le nom du Président IBK. Habib Sylla quant à lui sait vraiment que IBK a toujours œuvré pour le bonheurs des Maliens.
*quel est le problème fondamentale du peuple malien que ibk a resolu?
école, routes, transport, sécurité, justice, armée, police, saleté, hopitaux, desarmement….
———————————–> ABSOLUMENT RIEN!
sylla est dans un pays les plus pourri, misérable et corrompu au monde, le gabon, bien sûr un autre pays francofou… Ce type un vieux vautour vicieux voleur ventru, qui parle pour son petit chef ibcon et sa famille d’abord…
Mr Sylla dit vrai, et IBK est les président du Mali pour 2018. On veut des hommes de paroles à la tête du pays.
Franchement parlé, IBK est un homme de parole qui a toujours tenu promesse. Il est le seul actuellement à pouvoir résoudre le problème auquel nous faisons face.
MONSIEUR SYLLA EST UN CITOYEN AVANT TOUT QUI DISPOSE D UN AVIS RESPECTABLE.JE PENSE QU IL EST DANS SON DROIT DE DIRE MERCI AU CHEF DE L ETAT POUR LA MAISON DU MALI CELA SE COMPREND SOYEZ INDULGENT.
En vertu de quoi Ce M. SYLLA parle à mon nom indiquant que les maliens de l’extérieur ont choisi IBK. Je ne voterai pas IBK et j’influencerai d’autres personnes à voter pour IBK. Cela est clair, net et limpide.
J’avais voté et fait voter pour IBK pendant l’élection passée, mais c’était la plus grosse erreur que j’ai jamais commis en terme de vote
Que SYLLA s’occupe de ses affaires et laisse les maliens de la diaspora choisir chacun selon son choix.
Rectificatif: j’influencerai d’autres à voter contre IBK
vivement les élections de 218. BONNE CHANCE PRESIDENT IBK
Comments are closed.