A trois mois des élections présidentielles du 29 juillet prochain, le terrain politique est marqué par les activités des partis politiques. Si certains partis politiques multiplient des réunions nocturnes, des rencontres et assemblées afin d’avoir une large coalition autour de leur candidat, le principal parti de l’opposition malienne, l’Union pour la République et la Démocratie (URD), a opté pour une visite des jeunes cadres à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Après les étapes de Sikasso, Ségou et Kayes, la délégation des jeunes cadres de l’URD était le mercredi dernier au Gabon, en Afrique centrale.
Cette étape sous régionale a pour objectif de sensibiliser et d’échanger avec les cadres du parti en vue de préparer le terrain à leur candidat pour les élections présidentielles prochaines. La rencontre avec la diaspora malienne au Gabon, s’est déroulée dans la salle de conférence de Sporting Mama Patience. Plus de 300 maliens ont pris part à cette conférence animée par les jeunes du parti de la poignée de mains.
La délégation de l’URD était composée de Maître Demba Traoré, Chargé de communication du parti, Dr Madou Diallo, Chargé des relations extérieures, Abdrahamane Diarra, président du mouvement national des jeunes et Moussa Sey Diallo, Chargé de communication adjoint. Chacun, comme au début de ce périple, a développé des thèmes relatifs aux enjeux électoraux, la vision du candidat, son parcours, la crise que traverse le pays avec une proposition de solution et enfin, le caractère réformateur de Soumaila Cissé.
Au Gabon, les messages de ces jeunes cadres ont déjà fait tache d’huile. D’où la détermination de la diapora à faire de l’URD, la première force politique à l’extérieur. Satisfaits de cette visite de la délégation malienne, le président Mamadou Sacko et le secrétaire général de la section du parti, Daye Tandia, ont exprimé leur joie et leur reconnaissance au parti de la poignée des mains pour l’importance qu’il accorde à la diaspora. « Nous vous remercions pour cette visite qui est une marque de considération à notre égard ici au Gabon. Vous avez montré que personne n’est négligé dans l’Union pour la République et la Démocratie (URD) », déclare le président d’honneur.
Par ailleurs, le président du Conseil supérieur de la diaspora malienne au Gabon, Demba Mamadou Keïta, a remercié les lieutenants de Soumaila Cissé, tout en espérant que la préoccupation de la diaspora malienne au Gabon soit prise en compte.
Modibo L. Fofana
Tout comme le Togo et le Congo sont aux U$A, ce que le Senegal, le Gabon est un sbire de la France!
Que les maliens prennent l’argent volé par le voleur certifié et le sanctionnent comme en 2013. Même si les hommes finissent au Mali au choisirait une bonne dame pour être présidente de ce pays. Les maliens écoutent les voleur certifié et ces envoyés car ils ont des millions et des motos à partager pour exister. Mais comme en 2013 cela ne servira à rien car le président IBK remportera ces élections sans aucun problème.
Comments are closed.