Ministère de Maliens de l’Extérieur : La bête noire du gouvernement

15
Le ministre des Maliens de l'extérieur, Abdrahamane Sylla
Le ministre des Maliens de l’extérieur, Abdrahamane Sylla

Des Maliens sont persécutés en Algérie avec des cas d’accident de travail, tués en Chine, exécutés en Libye, lynchés en Centre Afrique, emprisonnés et sevrés au Sénégal notamment les chauffeurs, le tout avec la passivité coupable du gouvernement. On se demande si notre gouvernement a un égard pour nos compatriotes partis chercher fortune ailleurs et qui tentent tant bien que mal de subvenir aux besoins de leurs familles.

 

Face à cette situation gravissime, le ministre des Maliens de l’Extérieur a fait cas seulement des Maliens du Sénégal (sans même connaître le chiffre réel des détenus) et de la Tunisie ou Libye, à l’occasion d’une petite sortie médiatique instrumentalisée.

 

La situation perdure depuis sous ATT et continue de plus belle. Nous retenons la bonne image laissée par l’ancien ambassadeur Toumani Djimé au Maroc, lui qui s’occupait des Maliens de ce pays en les prenant souvent à son compte pour leurs soins. On l’a vu s’occuper des vaisselles du malade, de son entretien et de son alimentation.

 

La Rédaction

 

 

 

Commentaires via Facebook :

15 COMMENTAIRES

  1. Mr Sylla est très noir, mais c’est un bon ministre. Il parle avec franchise et fait les choses avec conviction selon pas mal de ceux qui le connaissent. pas étonnant qu’il soit la bête noire du “Matinal”, parce qu’il est noir comme le “Soir”

  2. Sylla du gvnmt, autant que ses autres collègues, ne sait pas le rôle qu’il doit jouer ds ce pays avec les responsabilité qu’il a! C’est un gvnmt de bras cassés, tous autant qu’ils sont.Montrez -moi un seul qui vaille la peine?!

  3. Oui rien qu’a voir la tete de ce Ministre il ne peut etre qu’un mouton noir du gouvernement corrompu d’IBK. Moi je pense que Sambou-le-raciste peut bien remplacer ce Ministre et pas Djime Diallo, j’espere que ses “diatikis” IBK et Moussa Joseph vont lui donner ce post afin qu’il puisse renter au Mali de son exile dure de la douce france.

  4. Ce monsieur ISSIAKA SIDIBE du MATINAL est un soulard qui se promène de bureau en bureau pour arnaquer les gens et qui se fait passer de temps à autre pour un chasseur.Pour un 5000 FCFA il est prêt à calomnier ou à faire l’éloge de quelqu’un. Pauvre Mali, ce n’est que dans ce pays que des délinquants à col blanc peuvent se permettre d’écrire n’importe quoi dans l’impunité totale sur des paisibles citoyens.

  5. Beaucoup de nos compatriotes chauffeur sont eu Sénégal en prison pour trafic présumé de drogue du fait de la cupidité de certains douaniers Maliens. En effet pour monter en grade et être dans les bonnes grâces de leur hiérarchie, certains d'entre eux dissimulent dans ces véhicules de la drogue en utilisant leurs copines versées dans le commerce entre nos deux pays. souvent ces femmes sont très très bien payées financièrement(des millions). Ainsi beaucoup de nos fameux limiers ne sont que des fripouilles qui n’hésitent à mettre des concitoyens en prison dans d'autres pays dans le seul but s'enrichir.

  6. @La redaction de Le matinal.Il nous a été raporté que Toumani Djimé Diallo (que vous venerez tant) s’en fichait pas mal des maliens du Maroc quand il était ambassadeur!Si vous vous voulez nous faire croire au contraire ici l’on ne comprend plus rien là!!!!

  7. Franchement monsieur le journaliste tu déconne.Le Ministre fait de son mieux pour ceux ci qui sont parti ailleurs;qui volent par ci par la sans l'avertir .Demain encore des dizaines iront à l’étranger et tu veux que le ministre suive chacun d'entre eux ? Le ministre est un humain pas un dieu pour s'occuper de tous ceux ci en même temps.Un conseil ,qu'ils aillent à l'office du Niger où il y a les terres fertiles.au lieu d'aller labourer comme des esclaves en Algérie en lybie

  8. De grace si vous ne connaissez pas le sens des expressions, ne les utilisez pas. “…La bete noire” ne correspond pas a ce que vous ecrivez; peut etre auriez vous du ecrire “brebis galeuse”! 😛 😛

Comments are closed.