Paris le 7 Novembre 2019
Monsieur le Directeur de Publication,
Juste quelques précisions sur la publication de votre article signé de Siaka DIAMOUTENE paru ce jeudi 7 Novembre 2019.
La tentative de déstabilisation du bureau CSDMF par Mohamed Cherif Haidara date 2 ans, un petit rappel des faits très simples avec preuves des courriers à l’appui adressées par Mohamed Chérif Haidara à notre insu au Président de la République du Mali et à l’Ambassadeur de France au Mali avec 2 motifs différents pour le report de notre conférence Internationale sur la Migration à Bamako intitulée (Jeunesse-Migration-Développement) dont 150 jeunes maliens allaient bénéficier du soutien financier de l’Union Européenne.
Mohamed Chérif Haidara un homme pas comme les autres avec un double langage adressa un premier courrier à l’Ambassadrice de France au Mali à la date du 12 Février 2018 pour justifier le report de notre conférence liée à l’insécurité généralisée à Bamako.
Le second courrier adressé à IBK à la date du 16 février 2018 soit quatre jours après celui de l’Ambassadrice de France au Mali cette fois-ci le motif change selon les destinataires risque de récupération politique de l’opposition malienne nous sommes à la veille de l’élection Présidentielle au Mali Juillet-Août 2018.
Mohamed Cissé alias Mohamed Haidara a joué contre son camp dans le mensonge.
Les autres correspondances à nos partenaires sont aussi des motifs différents, je me suis procuré d’une dizaine de courriers clandestins de Mohamed Cherif Haidara.
En accord avec mon bureau je vous donne l’exclusivité des 2 courriers.
Le logo du CSDM est interdit en France à Monsieur Mohamed Cherif Haidara depuis Octobre 2018, le motif : Haidara travaille contre la diaspora malienne, il ne respecte pas les statuts et le règlement intérieur du CSDM qui sont essentiels pour le bon fonctionnement d’une association.
Le CSDM-France s’assume dans la sécurisation du logo commun en France CSDM contre la personne de Mohamed Cherif Haidara Président auto-proclamé du CSDM.
En France le récépissé de la Préfecture de Police de Paris, la déclaration au journal officiel, le numéro de Siret, le dépôt du logo CSDM sont tous au nom du CSDMF dont j’en suis le Président, Haidara peut dire ce qu’il veut et écrire ce qu’il veut.
En France n’importe quel citoyen peut porter plainte même un non résident.
Que Monsieur Mohamed Cissé en Sierra-Léone alias Mohamed Chérif Haidara au Mali et Mohamed Condé en Guinée nous prouve sa vraie nationalité réelle devant les juridictions Françaises on l’attend avec impatience.
Sur ma prétendue exclusion par le bureau CSDMF je vous rappelle dans le cadre associatif le bureau est élu en Assemblée Générale et non le contraire, c’est vous dire que je ne suis pas élu par le bureau mais par une instance souveraine qui est l’assemblée générale (AG).
Mon titre de Président du CSDMF ne me donne aucun pouvoir d’exclure un membre de mon bureau il revient à l’instance souveraine réunie en assemblée générale de prendre des sanctions et non un petit groupe de dissidents à la solde de Haidara.
Je suis candidat à ma propre succession au poste de Président le 16 Novembre 2019 prochain pour un nouveau bail de 3 ans.
L’agitation de Haidara est liée à la convocation par les démembrements CSDM du Conseil d’Administration en conformité avec les statuts du CSDM prévu le mois de Janvier 2020 après un constat d’absence de bureau national à Bamako sur 40 membres ils ne sont plus que 3 membres de la Direction CSDM.
Les démembrements CSDM de la Guinée-Conakry, de la Suisse, de l’Autriche, de l’Allemagne, du Luxembourg, de la Belgique, de l’Espagne, de la Hollande, de l’Angleterre et de la France 10 pays sur 15 démembrements CSDM tous demandent le départ immédiat de Mohamed avec ses 3 noms de Famille différents.
Dramé Baidy
Président du CSDM-France
Coordinateur en Europe du CSDM
Président du Conseil d’Administration du CSDMF
Porte-Parole des rénovateur