Le Conseil supérieur de la Diaspora Malienne continue son implantation à travers le monde. Un nouveau bureau vient d’être mis en place par les Maliens du Togo.
C’est une grande mobilisation que les Maliens du Togo ont réalisé pour sans doute prouver leur confiance aux dirigeants nationaux du CSDM, dont son président Chérif Mohamed Haïdara. Nos compatriotes du Togo estiment que c’’est grâce à l’engagement des premiers responsables du CSDM de servir de façon désintéressée qu’ils ont cette faitière comme une meilleure alternative pour la prise en charge de leurs problémes dans les pays d’accueil et surtout de leurs attentes auprès des gouvernants du pays d’origine.
En effet, Chérif Mohamed Haïdara en réussissant à imposer le CSDM comme un acteur incontournable et crédible dans la gestion des affaires de leurs compatriotes de la Diaspora. Cet exemple de la mise en place de leurs structures au Togo a précédé plusieurs autres. Il s’agit notamment de la mise en place des structures de la Côte d’ivoire, au Congo Brazzaville, à Washington pour ne citer que ceux ceux-ci. Cet exemple illustratif est la preuve que les opérations se sont déroulée dans la transparence. « La manière émane des personnes de qualité avec un réel ancrage dans leurs communautés. L’engagement de qualité des dirigeants nationaux et leurs efforts ne sont pas relayés par des hommes de qualité de même acabit, le CSDM ne connaîtrait cette fulgurance qu’on lui reconnaît actuellement dans son implantation », nous indique un membre du CSDM.
Lequel a félicité Mbouillé Haïdara (Togo) et l’ensemble de ses réseaux pour cette formidable démonstration de force qu’il vient d’offrir et qui dénote de la qualité de ses rapports avec ses compatriotes établis au Togo mais aussi avec les autorités de ce pays ami. « Nous lui souhaitons bon courage à lui et l’ensemble de ses partenaires. Vivement la présence du Président du CSDM National à ses côtés pour une mobilisation encore plus grande », a-t-il conclu.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net