Né le 31 Décembre 1993 à Gao, il résidait à Berlin il y a de cela 3 ans. Auparavant, il a séjourné une année en Espagne.
Le jeune malien affirme avoir travaillé dans un restaurant à Berlin au moment des faits. «Les policiers munis d’un laissez-passer délivré par l’Ambassade du Mali en Allemagne m’ont fait savoir que ce sont les autorités maliennes qui ont estimé qu’il y a des emplois au Mali. Je ne suis pas le seul, d’autres jeunes ont également subi le même sort… Après mon arrestation le 14 Avril, j’ai passé 9 jours en prison avant d’être conduit au Maroc où nous avions été remis aux policiers marocains qui à leur tour nous ont acheminé à Bamako».
«Mon cas est trop compliqué. En tant qu’espoir de toute ma famille je n’ai pas été averti et tous mes biens sont restés là-bas. Et aucune autorité malienne ne nous a accueillis juste pour nous consoler. Chacun s’est débrouillé pour rentrer à la maison».
A Berlin, les victimes disposaient cependant d’un visa que les autorités berlinoises renouvelaient chaque trois ans. Comme pour dire que la présence de ces immigrés ne les dérangeait point.
Qu’est ce qui a donc poussé l’ambassade à demander leur retour au pays. Signalons que le document, à savoir, le laissez-passer de l’Ambassade est signé par un certain Mehidi Diakité Premier Conseiller à l’Ambassade du Mali en Allemagne. Il parait que le Malien est un loup contre le Malien !
Coulou
salut Sambou , comme on lit souvent des aneries ici , çà doit en etre une de plus !!!! Si ces maliens avaient des visas ,ces maliens n’avaient aucune raison d’etre expulsés d’Allemagne à moins biens sur d’etre des voyous 🙄 🙄 🙄 🙄 j’opterais plutôt pour la solution d’une traversée de la Méditerranée avec laquelle ils ont eut la chance de ne pas se noyer ❗ ❗
@coulou.Loin de moi toute idée de défendre qui que ce soit, si “les victimes disposaient cependant d’un visa ” pourquoi les autorités allemandes les ont donc t- ils expulsés vers Bamako?Dans ces histoires là, on ne vous dit pas tout et c’est ça qui est dommage… 😉
Comments are closed.