Confiscation des biens de valeur des migrants au Danemark : L’AME dénonce et condamne !

0

Dans un communiqué déposé à notre rédaction, l’Association malienne des expulsés (AME) a condamné avec véhémence la confiscation des biens de valeur des migrants par le Royaume du Danemark.

 “L’objectif de cette mesure étant de faire financer par les migrants eux-mêmes leurs nourritures et leurs hébergements pendant le temps du traitement de leur demande d’asile, ressemble à l’imposition d’une taxe sur la misère” a précisé Dramane Diarra, président de l’AME.

A le croire, les migrants qui ont déjà tout perdu soit à cause des guerres et des persécutions, soit à cause de leurs situations socioéconomiques misérables, méritent plutôt de la compassion, de la compréhension, du respect et de la solidarité internationale.

 “L’AME, au nom de la défense des droits des migrants : dénonce cette loi de confiscation adoptée par le Royaume du Danemark ; demande au gouvernement danois de retirer cette loi injuste à l’égard des migrants ; interpelle la Communauté internationale à faire pression sur le gouvernement danois pour le retrait de ladite loi ; invite les autres Etats d’Europe à ne pas suivre l’exemple danois et leur rappelle que les solutions au phénomène de la migration restent le développement socioéconomique, le partage équitable des ressources et la création d’emplois dans les pays à fort taux de migration “, a ajouté M. Diarra.

                                                                                                                               K.THERA

Commentaires via Facebook :