Un grand rassemblement est prévu aujourd’hui Jeudi 29 décembre 2016 devant le consulat du Mali à New York. Les Maliens résidents aux Etats-Unis veulent, ainsi, montrer leur solidarité envers le collectif «mains propres » qui, excédé par les tracasseries administratives, occupe pacifiquement, depuis le vendredi dernier, les locaux du consulat du Mali à Paris.
Pour soutenir les Maliens qui occupent depuis 6 jours le consulat de Paris,
la diaspora malienne des Etats-Unis organisent aujourd’hui une marche devant le Consulat malien à New York. Selon Ben Diakité, membre de l’organisation de la manifestation, le rassemblement vise à apporter leur soutien aux Maliens d’Europe en général et de la France en particulier. « Et, ceci pour les souffrances qu’ils endurent dans l’obtention de leurs documents administratifs maliens à l’étranger. C’est pour manifester aussi notre mécontentement, en face des mêmes problèmes qui se vivent graduellement ici aux USA au sein de la diaspora malienne », explique, joint par Le Républicain, Ben Diakité.
En colère, le collectif « mains propres » créé par des Maliens de France occupe le consulat du Mali à Paris depuis vendredi dernier. Estimés à près de 200 000 personnes, les Maliens de France déplorent des tracasseries administratives qui ne cessent de s’amplifier au sein du service consulaire. Les occupants du consulat promettent de rester sur place aussi longtemps que dureront les problèmes qu’ils dénoncent.
Dans un communiqué, les Maliens de France expliquent qu’ils souffrent de toute sorte de tracasserie depuis des années. Au nombre de ces tracasseries figurent le manque de respect et de considération de la part des agents consulaires, l’absence d’informations et de conseils, un délai exorbitant dans la délivrance des documents administratifs, les passe-droits, les erreurs incessantes sur les documents et les décisions unilatérales.
«Face à cette situation, de rapport après rapport, plaidoyer après plaidoyer auprès des plus autorités de notre pays, les Maliens de France n’ont cessé d’alerter, de dénoncer et de proposer et cela sans résultat », souligne le communiqué.
Pour les protestataires, cette situation relève purement et simplement de l’aberration d’autant plus que sans les Maliens de France, il n’y a point de consulat du Mali en France. En désespoir de cause, le 30 avril 2015, les Maliens de France se sont réunis au consulat. Et c’est de cette rencontre que le collectif «mains propres » est né avec pour objectif l’élaboration d’un mémorandum sur leur situation.
Le regroupement exige, entre autres, l’abandon pur et simple du système de quota fondé sur le comptage à la porte ; la mise en place d’au moins trois lignes téléphoniques d’information ; la mise à jour permanente du site internet du consulat. Les Maliens de France veulent aussi la création d’un poste de médiateur social pour traiter les cas de souffrance sociale.
Madiassa Kaba Diakité
grin A QUAND DENT POUR DENT OEIL POUR OEIL…? grin
?IL YA DES FRANCAIS SANS PAPIERS A BAMAKO?
RECHERCHEZ LES ET FAITES LES RAPATRIER AVEC L’ AVION PRESIDENTIEL FRANCAIS PENDANT LE SOMMET-FRANCE-AFRIQUE-FRANCE EUHHH..FRANQUE OU AFRIANCE smile
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!DENT POUR DENT OEIL POUR OEIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=UkesDKR9IOY
LIBEREZ D’ ABORDS LE PEUPLE DES PRECHEURS ET LE RESTE SE FERA DE LUI MEME
A suivre…..
Il faudra Nous en prendre a notre chef d’État ibk le chef vampire crocodile requin et ses gouvernements de racailles loups vautours et coyotes comme les autres de son semblables aok et att. Depuis plus de 25 ans le Maliba va de mal en pire.
A suivre….
Il est sidérant de voir ce régime agir en mentant à son peuple, comment un régime nie la réalité en disant le contraire de ce qui est vrai? De toutes les façons le mensonge ne peut pas se perpétuer dans le temps, ça finira par péter tôt ou tard. Au lieu de gesticuler çà et là sans suite favorable, il faut aller au charbon ardent en disant le langage de la vérité aux maliens même si le régime n’est pas impliqué dans le départ de ces jeunes qui ne sont pas dans le clan du régime. Donc il s ‘agit des hommes et des femmes qui n’ont aucune considération pour ce régime.
ET C’EST À NEW YORK QUE IBK EST ALLÉ PLEURER À CHAUDES LARMES.
VOIR YOUTUBE.
JAMAIS DEUX SANS TROIS…IL A MENTI AUSSI À YÉLIMANÉ…
PLUS IMPOSTEUR QUE IBK TU MEURS
Oui nous Maliens sommes abandonnes a nous-memes, alors comme on le dit en Bamanan “quand tu cries au milieu de la foret tu ne voies personne alors tu te voies toi-meme”, nous sommes sans gouvernement, alors luttons pour nous memes Maliens de France, des Etats-Unis et ailleurs
Vous vous fatigue l’Ambassadeur Tiena Coulibaly a organise une tournee avec son consul monsieur le colonel konate,a Washington phila,Baltimore et Norh Caroline pour dire au maliens qu’il va faciliter la deportation de tout les maliens et depuis chaques jours les maliens sont deportes mon fils est au mali aujord’hui
Comments are closed.