Chasse à l’homme en Angola : Les autorités maliennes réagissent

10

Le Ministère des Maliens de l’extérieur et de l’intégration africaine par ce communiqué tient à mettre à jour les maliens sur la situation des récents évènements en Angola. 

Depuis le 25 octobre 2018, le gouvernement angolais a déclaré que dans le cadre de sa politique de lutte contre les mauvaises pratiques et l’immigration clandestine en Angola, une opération baptisée « RESGATE » sera lancée à partir du 1er novembre 2018 en vue de renforcer l’ordre et la tranquillité publics.

Pour arriver à cela, le gouvernement angolais déclare qu’il mettra en contribution tous les services de son Ministère de l’Intérieur pour la réussite de ladite opération sur toute l’étendue du territoire angolais. A cet égard, le gouvernement angolais a demandé à sa population de dénoncer à la Police la présence tout étranger en situation irrégulière.

Cette situation préoccupe les plus hautes autorités du Mali. Le gouvernement du Mali entend prendre toutes les dispositions en vue de protéger et d’assurer la sécurité de nos compatriotes et de leurs biens.

En effet, nos compatriotes pourraient être majoritairement touchés par cette situation surtout dans les provinces reculées du pays où ils travaillent essentiellement dans les exploitations minières difficiles d’accès. A ceux-ci l’on peut ajouter les vendeurs ambulants et ceux qui vendent dans les marchés.

Nous rappelons que l’opération initiée par le gouvernement angolais vise à se rendre sur leurs lieux de travail afin de vérifier :

  • Leurs identités ;
  • La régularité de leur travail et de leur séjour ;
  • Le respect des normes étatiques en matière de commerce, de sécurité, d’hygiène et autres règlements internes.

Il est fort probable que cette opération affecte nos compatriotes à différents endroits du pays.  L’Ambassade du Mali en Angola anticipe déjà sur la situation et prendra toutes les dispositions utiles en accord avec les plus hautes autorités maliennes. Elle a eu une réunion de travail avec le Comité des Maliens d’Angola pour réfléchir sur la conduite à tenir par nos compatriotes et les réponses à fournir en cas d’attaque contre eux ou leurs biens.

L’Ambassade du Mali en Angola a aussi initié une gestion concertée avec la Guinée et la Côte d’Ivoire au regard du fait que nos ressortissants évoluent dans les mêmes secteurs d’activités.

Les plus hautes autorités de notre pays ont instruit la création d’un comité de crise composé des ministères concernés, pour la circonstance. Des dispositions sont en cours pour assurer, dans les plus brefs délais, l’évacuation de nos compatriotes volontaires.

L’Ambassade du Mali en Angola suit avec attention l’évolution de la situation et rendra compte progressivement.

 

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. 👤😊ILS VONT ET VIENNENT ET NE FINISSENT DE SE LAMENTER SUR LEUR SORT! ET A L ETRANGER ET PIRE CHEZ SOI, OU LES IMAMS HURLENT ET LES PARENTS DEROBENT!😊👤

    👤😊ILS VONT EN ANGOLA TUER ET SE FAIRE TUER POUR DES DIAMANTS ET VENIR INVESTIR DANS DU DESORDRE SOCIAL, FAMILIAL ET LE DESASTRE DE POUBELLE NEGRO-ISLAMIQUE AU MALI! LE MALIEN VA POUR RIEN ET RETOURNE POUR RIEN! JE SUIS PARTI !!! JE SUIS DE RETOUR TEMPORAIREMENT CAR MA FAMILLE NE M AIME PAS! ILS AIMENT CE QUE J AI EN MAIN!! QUELLE MERDE!!😊👤

  2. 👤PROBLEMES SOCIAUX LIES A L ISLAM ET PROBLEMES ECONOMIQUES LIES A LA FRANCOPHONIE FINANCIERE👤

    😂👤N ALLEZ PAS DISCRIMINER LES AUTRES CHEZ EUX! RESTEZ CHEZ VOUS! L ISLAMISE A TENDANCE A S IMPOSER PARTOUT ET A TOUT MOMENT! IL FAUT RESTER CHEZ VOUS ET Y RESOUDRE VOS PROPRES PROBLEMES! LE MALI A DE SERIEUX PROBLEMES SOCIOLOGIQUES DU A L ISLAM ET DES SERIEUX PROBLEMES ECONOMIQUES GRACE A LA FRANCOPHONIE FINANCIERE!👤😂

  3. 😂ohh…le serpent a deux tetes qui crachent feu et neige…Il dit et tout de suite we contredit …maladie tres serieuse……😂
    👤LES MALIENS N AIMENT PAS LES ANGOLAIS MAIS AIMENT L ANGOLA TOUT COMME LEURS MAITRES ARABOMUSULMANS N AIMENT PAS LES NEGRES MAIS AIMENT L AFRIQUE!…DONC CEUX LA QU ON AIME PAS DOIVENT ETRE DOMINES ET MEME EXTERMINES!👤

  4. @ Kankan – You’re barking under the wrong true my brother K. You should be looking for the Angolan government’s website or tweet feed in order to ask that question. My question to you is, what are you trying to prove or achieve with that question. This is their country and the people are illegals and they can tell whatever the hell they want at this point. The question should rather be – how can we do to retain our people from going out to foreign lands in big numbers, legally or not. Our governments must create jobs and opportunities for our youths, this will encourage people to stay home. If not, we will see this take place elsewhere not in Europe, Asia or America but on the continent.

  5. comrades communique from Julu Mandingo to Julu Ubuntu. Is this policy being enforced only against Ubuntu of Akebulun (Africa) ? We would like to know if that policy is being enforced against foreigners from Europe especially Portugal plus from Asia especially China if not why?
    Very much sincere,
    Henry Author(people of books) Price Jr. aka Obediah Ubuntu IL-Khan aka Kankan aka Gue.
    translationbuddy.com

  6. 👤😊LES MALIENS AIMENT COME LES ARABES SE MELER DES PROBLEMES D AUTRUI ET Y CHERCHER DES SOLUTIONS MAIS EUX MEMES EN ONT PLEIN NON RESOLUS! HYPOCRISIE ARABO ISLAMISTE!😊👤

    LES MALIENS DOIVENT RETOURNER RESOUDRE LEURS PROBLEMES A LA MAISON AU LIEU D ALLER S IMPOSER AUX AUTRES CHEZ EUX! LE MALIEN EST INSOLVABLE MAGOULLEUR HYPOCRITE SURTOUT LES ARABISES QUI CHOQUENT PAR LEUR AMOUR DEMESURE POUR LES SOUS ET LE SECTARISME RELIGIEUX QUI LES CARACTERISE! L ANGOLA EST UNE TERRE DES ANGOLAIS! ILS N Y VEULENT PAS LES MUSULMANS D OU QU ILS SOIENT, LEURS AUTORITES VEULENT PREVENIR LES PROBLEMES DE FUTUR COMME LE TERRORISME ISLAMISTE QUI EST PARTOUT OU LES MOYEN AGEUX SONT! DEFIANT TOUTE RAISON ET PRINCIPE DE VIVRE ENSEMBLE DANS LE RESPECT! LES BUSHMANS VEULENT QUE LES NEGRES ARABISES RENTRENT CHEZ SOI! RESOUDRE A LA MAISON MALI LEURS PROBLEMES! SE BATTRE POUR L UNICITE DU MALI! UNIFIER LEUR PAYS!

  7. “Les autorités maliennes REAGISSENT”
    …… En faisant QUOI exactement?😎😎

    “Le gouvernement du Mali entend prendre toutes les dispositions en vue”
    ….. Et quelles sont ces DISPOSITIONS exactement ?😎😎

    Bla bla bla bla bla bla…
    Des discours…
    Des déclarations.. .
    Des formules… et derrière ça : RIEN DE CONCRET!

    Et dire que ça fait plus de 5 ans que ça dure. ..

    • Tu as fait quoi, toi et kinguimachin qui prétend avoir fait 20 ans à Lunda norte. Vous êtes des gueulards pretentieux et ignorants. Gueuler pour défendre l’indéfendable. Ça fait 5 ans que ça dure. Tu veux que le gouvernement fasse quoi ? Aller chercher nos compatriotes par avion, les obliger, s’ils ne veulent pas ? OU aller casser la gueule à Joãn Lourenço ? Tu sais que ce n’est pas facile, mais tu es dans ta logique schizophrénique destructrice du pays jusqu’à une arrivée impossible du nain noir de NIAFUNKE.
      CONTINUE et ne t’arrête jamais.

  8. 👤😊….L ANGOLA EST UN PAYS ACUEILLANT MAIS LES MALIENS MEME EN ANGOLA SE FONT DISTINGUER COMME DES FRANCO-ISLAMISES AVEC TOUTE LA GAMME D INSOLVABILITE DE DISCRIMINATION ET DE DESORDRE QUI NOUS CARACTERISE, LE MALIEN ISLAMISE EST UNE CALAMITE, COMME TOUTE PERSONNE ISLAMISE! ….😊👤

    • “Oh toi qui est couvert de manteau…. leve-toi et prêche!” Sourah 74:1, en sous-entendu leve-toi et preche l’Evangile. Ce que les premiers croyants ont fait et cela leur avaient permis de dominer le monde en science, en Chimie, physics. Je suis sure que tu te souviens des hommes comme Al-Kindi….
      Et brusquement toute la civilisation Arabe est devenue decadente et stagnante.
      La question serait de savoir ce qui se serait passé entre temps? La reponse est très simple: Les Arabes ont changé le standard de la Charia en remplaçant la première Charia par une deuxième pour ne pas faire mention de Jesus comme le Messie ou Al-Massih en Arabe….
      C’est pourquoi toutes les proclamations, decrées, legislation et traités que leur Apotre-Evangeliste a ratifiés ont été cachés dans sa tombe. Ils ont simplement congélée toute la Loi autour de lui. C’est pas une bonne manière de faire la Loi. Ses legislations devraient simplement servir de fondation sur laquelle les generations futures devraient batir parceque la Loi est vivante.
      En un mot ce n’est pas l’Islam qui est en cause mais plutot le Projet Imperial Arabe. Mais ça, c’est facile à rectifier…… Il suffit d’une volonté politique pour moderniser l’Islam en des-arabisant la Loi qui avait été congélée autour du “Prophète.”

      LHomme Faust
      Boston, MA. USA

Comments are closed.