Le président du groupe parlementaire Adéma/PASJ, l’honorable Issa Togo, a promis hier une riposte vigoureuse de son parti à la décision de suspension du maire du district, Adama Sangaré, par le ministre Abdoulaye Issa Maïga. Il s’est insurgé contre une manœuvre du pouvoir pour déstabiliser l’Adéma à la veille des échéances électorales du 25 octobre.
Après celle du maire de Gao la semaine dernière, le ministère du l’Administration territoriale et de la Décentralisation (MATD), Abdoulaye Idrissa Maïga, a décidé, le 17 août 2015, de suspendre le maire du district de Bamako, Adama Sangaré pour 3 mois.
Le chef du département de l’Administration territoriale reproche à M. Sangaré d’avoir commis des “fautes graves contraires aux devoirs de sa charge, en organisant le lotissement d’un terrain à Faladié/Est-nord n’appartenant pas à la mairie du district et l’occupation de ce domaine privé par des attributions de parcelles à des particuliers…”
L’Adéma/PASJ, le parti du maire de la capitale, ne goutte pas du tout cette nouvelle suspension d’Adama Sangaré par ministre Abdoulaye Idrissa Maïga. Dans un entretien téléphonique, hier, le président du groupe parlementaire du parti de l’Abeille, l’honorable Issa Togo, nous a fait part de l’indignation de toute sa formation politique.
“Nous ne sommes pas du tout d’accord avec cette suspension à l’approche des élections communales, régionales et du district. C’est un acharnement sur la personne d’Adama et contre le l’Adéma/PASJ. C’est une manœuvre du pouvoir pour déstabiliser notre parti à la veille des échéances électorales du 25 octobre. Nous allons riposter vigoureusement à cela. On ne laissera pas comme ça. Ils vont nous trouver sur leur chemin”, a-t-il prévenu. Et d’ajouter qu’on harcèle Adama Sangaré. “Il faut que ça s’arrête maintenant. On n’est pas d’accord”, s’est encore emporté l’élu de Koro.
En mission à Koro, le président du groupe parlementaire Adéma a annoncé une forte mobilisation pour la cause du maire de Bamako dès son retour dans la capitale ce dimanche.
Maliki Diallo
Bjr les aigris ont doit apele le chien par son nom ok. Quand adama sangare à été arrêtés en 2012 , 2013 esque sai dramane dembele qui était à l’origine de cette arrestation ? Donc boucles vos sal guel les bandes de tauccar. Svp pause même la question à adama sangare si pendant les élections il a voté son propre candidats à l’élection présidentielle de 2013? Et arrêté de parlé n’importe quoi sur les vrais digne maliens qui bosse pour ce maliba, vive ibk pour 2018 .
Je fais partie des victimes de ce vautour de maire Adama Sangaré.
Il avait vendu mon titre foncier avec d’autres terrains à un homme d’affaire.
Il a fallu un procès pour récupérer mon terrain parmi d’autres.
Ce maire mérite d’être écroué et fait honte à la classe politique malienne.
Un parti politique qui tient aux idéaux démocratiques ne doit jamais accepter un voleur et un goinfre comme Adama Sangaré dans ses rangs à fortiori le défendre dans la souillure.
A l’exception de quelques rares cadres, l’ADEMA est devenu le parti des malpropres.
Son candidat Dramane Dembelé est un prévenu judiciaire nommé pour son alliance à IBK.
Il faut que le Peuple apprenne à se révolter contre ces sauriens.
Force est la loi de la république ! ! Si Adama a commis une faute être sanctionné. Quant à Dramane il ne m’inspire aucune confiance !Je n’ai aucune considérable pour pour des énergumènes qui n’ont aucune conviction politique et qui votent au gré de leur intérêt 💡
Le Ministre a probsblement raison mais j’ai deS difficulte’s svec une seule personne suspender le mandat du maire. Je prefere que lq decision soit prise par CONSEIL MUNICIPAL. S’IL Y a une accusation contre le maire, il doit avoir la possibilite’ de se defendre devant son conseil municipal et/ou devant un groupe de juges avant la suspension. LET’S BE CAREFUL, QUELQUE CHOSE NE VA PAS AVEC LA METHODE!!!
Cette procédure est effectivement arbitraire ou ne peut que susciter le doute sur le bien fondé et l’opportunité de la suspension.
Comme dans tout mandat électif il faut que la sanction ou une telle mesure vienne de ses pairs au sein de l’organe représentatif. Et c’est après cela que la justice pourra faire sereinement son travail.
Ces differentes suspentions du ministre ont de caractères éloctoralistes.
ADEMA et PDES doivent agir suite à ces ajustement du ministre.
bravo, monsieur le ministre , il faut les mettre tous en prison car le premier ennemi du Mali ce sont ces voleurs corrompus de tout bord .
La force reste la loi, le Mali a besoin des institutions fortes pour punir et mettre hors d état de nuire toutes ces personnes qui volent le bien du peuple .
Je dirai même qu’ ils sont pires ques les terroristes .
Zambougou toto tu doit allez bien t’informer avant de critiquer un ministre qui fait bien son travail, dramane dembele il n’ai pas ministre de l’intérieur, et je
Sai même pas pourquoi on lui critique pour sa. Et les logements sociaux de tabakoro dra il n’a pas vendu les terrains , il a donné 4 logement sociaux à ses parents et sai pour payé à chaque fin du mois comme les autres maliens . Et adama sangare qui a vendu 69 logement de l’état vous êtes là pour lui prendre la part. Donc les rigolos fermé vos sal guel . Vive ibk pour 2018
Adema sangare à fait 6 ans à la mairie de Bamako. Dramane dembele est ministre depuis 7 mois ce que dra à fait à 7 mois adama sangare n’a pas fait à 6 ans donc fermé vos sal guel
Adama et Dra ont le même et seul maitre et sont de la même école l’ADEMA. Parti pour lequel en son temps je me suis sacrifié à cause de feu Abdramane TOURE qu’il repose en paix
Zambougou toto tu est un vrai chien, on t’a payé combien pour mal parler à dra. Et je te préviens il y a des millions de malien derrière dra donc méfier vous? Sai pas la première fois que adama sangare à des pb avec la justice depuis un moment, collé la paix à dra il n’a rien avoir avec le problème de adama sangare.
Zambougou toto malheur à toi et ta famille , dra est béni de dieu tu peux rien contre lui, tu crois que quand les vieux con de l Adema ont refusé de vote leurs candidats, et sai bien fait ibk doit foutre tous les vieux con de l Adema en prison, quand les gens refuse de vote leur candidat pour allez voté les autres candidats, bravo ibk faut les chicote
Zambougou toto toi tu est un vrai rat. Donc collé la paix à dramane dembele, quand adama à vendu les terrains esque sai dra qui lui a dit vendre . Et pendant les élections esque adama à voter même le candidats dra . Donc toi zambougou toto va te faire foutre, vive ibk
Adama Sangaré le Maire du District de Bamako par décision datant du 12 Juin 2014 a attribué 63 parcelles situées à faladjé-Nord-Est. hors cette zone est une zone du domaine Aéroportuaire de Bamako-Sénou classé par décret depuis 1996, donc ne peut en aucun cas être attribuée a des tiers personnes.
C’est une violation flagrante de la loi
Mais hélas on voit que le maire du district n’est pas a sa première opération de violation de la loi
C’est honteux de voir cette réaction de la part d’un député. Comment un honorable député peut encouragé une telle chose ! Vraiment notre pays est tombé très bas. TOGO est une honte pour le MALI, je demande à la population de KORO de sanctionner vigoureusement ce député qui constitue une honte pour le Mali.
c’est decevant d’attendre ce genre de propos par un honorable deputé TOGO, si tu penses que le Mali va rester dans ce voie, tu te trompes, d’ailleurs c’est des genres de personnes qui ont mis Adama dans l’erreur.
Bravo Mr le Ministre,
Vous êtes brave fils du Mali de dénoncer ce spéculateur foncier qui exproprie les pauvres au détriment des pauvres gens. Il a osé morcelé une concession rurale à magnambougou plateau, qui appartient aux héritiers de feu Dr FARAN SAMAKE “paix à son âme”, au profit de de ses proches. Affaire à suivre chers lecteurs
S il y a des gens qui doivent aller en prison ce sont les premiers responsables de ADEMA des dix première annee ALPHA OMAR KONARE Le Mali gere aujourdhui les consequences de regime.
Le ridicule ne tue pas dans ce Pays quand j attend le Pr Ali Diallo dire que s il etait jeune qu il allait prendre les armes , je dis qu a 80 ans bientot il prone encore la violance comme solution au probleme qu ils ont creer.
Voila un Parti apres dix ans de pouvoir n a pas pu tracer un chemin pour le Mali sauf celui du vole
Nous demandons la punission divine pour tous ces gens de ADEMA
Celui qui défend un voleur est aussi un voleur. Qui sait si Adamalui a donné un terrain!
L’Adema ne pourra rien faire. Son candidat DRAMANE DEMBELE a » craché et ravaler » au 2 ème tour pendant les élections présidentielles en s’alliant au RPM .IL n ‘a aucune moralité ni crédibilité. Qu ‘ADAMA meurt en prison, Dra s’en fout. Il a déjà son ministère à lui. La politique était une conviction , mais chez les Dramane, c’est amasser le plus grand nombre de » permis d’exploration aurifère ou diamantifère »Depuis que ce gars de L’AEEM a pu s’emparer de l’Adema, je m’en suis desespéré. Exemple de vol: il donna 5 logements sociaux à 5 des beaux-frères ( les Baldés) LORS de la dernière opération de logements sociaux à Tabacoro.
L’Adema ne pourra rien faire. Son candidat DRAMANE DEMBELE a” craché et ravaler” au 2 ème tour pendant les élections présidentielles en s’alliant au RPM .IL n ‘a aucune moralité ni crédibilité. Qu ‘ADAMA meurt en prison, Dra s’en fout. Il a déjà son ministère à lui. La politique était une conviction , mais chez les Dramane, c’est amasser le plus grand nombre de” permis d’exploration aurifère ou diamantifère”Depuis ce gars de L’AEEM a pu s’emparer de l’Adema, je m’en suis desespéré. Exemple de vol: il donna 5 logements sociaux à 5 des beaux-frères ( les Baldés) LORS de la dernière opération de logements sociaux à Tabacoro.
on a volé combien de milliards en un si p de tps mais héla ces voleurs dorment tranquillement ou sont entrain d’être promis. Laissez Adama tranquille.
Vivement le retour de Togo. L’Adema ne peut que défendre le voleur. Adama Sangare a même duré sans aller “Bamako Coura” même s’il a fait un tout a Koulikoro!. Adama incarne le vol, l’impunité, l’affairisme et l’abus de biens publics érigées en règle sous ATT et Alpha.
Ce qui est sur l’Adema ne peut pas donner de leçon a quelqu’un de ma génération et si vous voulez défendre Adama allez vite réveiller Jacques Verges !!!!
adama est-il au dessus de la loi ? monsieur le depute celui qui defend un voleur est voleur
Comments are closed.