Suspension de l’opération bulldozzer : Amy Kane vers la démission et/ou le limogeage

25

De sources bien introduites, la nouvelle gouverneure de Bamako était hier sur le pied de départ si ce n’est l’annonce de son limogeage pur et simple.

Les raisons seraient liées à la rencontre du président de la République avec les religieux lesquels ont déploré la méthode, le moment choisi, le déficit de communication et le manque de discernement dans l’opération de destruction.

Comme si le Président IBK avait adhéré à leurs raisonnements, hier dans la journée, des annonceurs publics, rue par rue,  ont informé les victimes qu’elles seront recensées et dédommagées. Et par conséquent, de garder le calme.

Il se trouve que la Gouverneure Amy Kane avait fièrement annoncé que tous les protagonistes ont été avertis, donc pas question de dédommagement.

Il s’agit donc d’un désaveu de la Gouverneure par le président de la République. D’où les rumeurs hier sur sa démission, voire son limogeage.

En attendant, son opération dite «Bulldozer» est suspendue. Rappelons qu’elle avait promis de continuer tant qu’elle restait en poste. Alors soit elle se contredit et reste ou fait honneur à son rang de dame de fer et démissionne. Le choix est vite pour ceux, dans le même cas, choisissent l’honneur et la dignité.

B.S. Diarra

 

Commentaires via Facebook :

25 COMMENTAIRES

  1. Ils ne peuvent pas etre partout en meme temps mais cela ne veut pas dire que l’operation est suspendue pour autant.

  2. qui te dit qu il n ya pas de verite ds la rumeur les coup detat qui ce sont succeder n etaient t ils pas des rumeurs ou ca c fait devant toi de toute les manieres elle ne va pas echapper parce que elle sent q u elle est entrait d etre abandonner elle ne connait les dirigeants elle l a appris a ses depens c bien fait quand on refuse d ecouter la voie de la raison

  3. NOUS voulons moderniser notre capitale, NOUS nous voulons pas qu’elle reste comme un grand village africain le monde est civilisé .

    • Je me vois en rêve en voyant certains commentaires sur l’opération Ami KANE. Je pense qu’avant de dire quoi que ce soit sur cette opération, il faut se balader à Bamako et comprendre quelle doit être la priorité de l’autorité publique pour une capitale digne de son nom (les ordures, l’entretien de nos routes goudronnées, entretien de nos différents fleuves qui traversent Bamako les constructions et installations anarchiques ordonnées par les autorités communaux).
      Pour mener à bien cette opération il faut aller par étape : le recensement, l’information, la sensibilisation, la zone de recasement, le moment propice et ensuite l’opération de déguerpissement si non de déplacement.
      On constate que l’autorité a sauté l’étape de sensibilisation, de recensement et d’indexe d’une zone de recasement et le moment propice.

  4. Et pourtant hier Matin aux environs de 10heures c’était le tour des alentours de samé, ils ont démolirent le Bar “pied de colline” à l’entrée du quartier de samé. Depuis le commencement de cette opération, je me rejouis de la démolition des Bars comme “Farafina” au Badialan III sur la route du lido au bord et “Pied de colline” à samé sur la même route.

  5. Aucune bonne action n’aura un lendemain meilleur et certain dans ce pays, personne, personne et personne ne pourra dire qu’il y a eu mauvaise ou défaut de communication, car de façon piteuse tous les bamakois ont vu le Gouverneur Hady et le Ministre du Commerce Abdel Kader KONATE à l’œuvre, j’avais pitié de ces deux bonhommes qui ont mis pieds et mains et traversé monts et vallées pour se faire entendre dans les rues de Bamako au dabanany pour implorer des hommes et ces femmes de quitter les trottoirs qu’ils occupent en les indiquant là où ils doivent s’installer. Mais en vain, dès qu’ils tournaient le dos, ces occupants illicites revenaient à la charge et se réinstallaient de plus bel avec beaucoup de moqueries. Si cette belle Dame échoue dans cette tâche sur la base de mensonge, c’est régime de IBK qui en souffrira très prochainement. Qu’Allah le tout puissant aide et protège le Mali au bord de la décrépitude.
    NB: Il faut finir rapidement avec les impunités, les injustice et la corruption pour garantir le bonheur de ce pays.

  6. B.S.Diarra…
    “De sources bien introduites…”
    Faites attention …aux rumeurs non fondées.
    Un bon journaliste ne doit pas imaginer son salut en s’avilissant dans une publication commerciale et crapoteuse réservée à la presse de caniveau.il doit aller à la source de l’info.pour y faire des investigations profondes (relables sources).

  7. ……Sacré BS DIARRA …..
    :Pauvre BS DIARRA lol: 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    Il doit etre rétribué en fonction des “scoops” qu’il nous sort ….et qu’il est obligé de sortir tous les jours ……pour bouffer …..
    La vie n’est pas facile , dèh !
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  8. Voilà une des raisons pour lesquelles le mali est condamné à rester tel qu’il est.Une initiative visant à assainir la ville de Bamako et à nous débarrasser des ces kiosques qui bloquent les voies de circulation.Ils vont suspendre une opération qui est pourtant pour le bien de tous les Bamakois…Décourageant

    • ON VEUT ASSAINIR LE MALI ET NON LA VILLE DE BAMAKO. ELLE PEUT FAIRE LES GOUDRONS ET RAMASSER LES ORDURES MAIS CE QUI EST DEMANDE C’EST VIDER LE PAYS DES VOLEURS DE LA REPUBLIQUE

    • je ne pense pas que BS a été la source car ce matin en allant au bureau j’ai vu des bulldozers faire leur travail au Golf. Ce pays chacun de nous veulent que le pays sont propre mais personne ne veut ça commence par lui. l’assainissement commence par moi et tout est basé sur l’éducation

  9. Cette opération bulldozer qui est appréciée , encouragée et applaudie par l’écrasante majorité de maliens peut être suspendue pour diverses raisons , mais jamais arrêtée définitivement .

  10. B.S Diarra,
    Toi tu n’as choisi ni pour l’honneur encore moins pour la dignité.
    Cette méthode consistant à faire circuler une fausse information pour déstabiliser est vieille comme le monde.
    Mme Kane est là pour longtemps. il va falloir s’habituer à cela.

  11. …………Si IBK intervient encore pour arrter opération , ça sera très grave pour notre pays. Les.maliens et les Bamakois dans leurs grandes majorités approuvent cette opération qui va dans le bon sens.

  12. Mon petit Diarra tu n’es vraiment pas à la page dèèh.L’opération bulldozer continue de plus belle.Ce matin ils étaient sur la route de koulouba qui passe devant la direction Nationale de la santé et ils ont tout ravagé sur leur passage.Renseigne toi avant de dire n’importe quoi.

      • Dans ce pays là il faut s’attendre a tout mme prouve que y a toujours qu’elles que tapama djenepo au mali merci brave dame pour ton courage mais ce pays la ses Pa la paine merci et courage mme

        • je ne veut pas que opération finir, qu’elle continu c’est pour le bon de ce pays félicitation madame la Dame de Fer je vous aime elle fait bien son travail, on veut les personnes conne ca pour le pays. Merci, Merci, Merci,
          Rejoindre la discussion

Comments are closed.