Ils ont d’abord dénoncé la lenteur de la procédure d’obtention de leur patente qu’ils prennent annuellement. Mais aussi et surtout, ils ont craché du venin sur le racket des éléments de la BUPE qui tourne à l’arnaque à longueur de journées.
« Nous payons la taxe qui est normalement à 2000FCFA, mais on nous fait payer 2500F. En plus, le reçu que nous délivre la voirie avant l’obtention de la carte est refusé par les éléments de la BUPE lors de leur patrouille.Ils nous obligent à payer encore de l’argent qui va souvent de 4000FCFA à 5000FCFA » a indiqué M. Mallé.
L’on se rappelle, en 2014,ces mêmes éléments de la BUPE avaient entamé dans le cadre de la libération des voies publiques, des saisies de motos, en violation flagrante des textes. Pis, aucune autorité n’avait été informée d’un tel acte posé par eux dans la commune II (pas le procureur,encore moins le commissariat du 3ème arrondissement). C’est pour dire qu’on a beau chasser le naturel,il revient au galop ! Mais que les éléments de la BUPE sachent que tous les jours ne sont pas pour le voleur car, forcément, il y en aura qui lui échappera.
Tom