Oumar Tatam Ly, futur maire de Bamako

5
Le Premier ministre Oumar Tatam Ly
Le Premier ministre Oumar Tatam Ly

Lors de la présentation des vœux du gouvernement au président de la République, celui-ci, dans sa réponse, a fait savoir que Bamako est sale, et même, très sale.

 

 

Il a alors demandé au Premier ministre de s’occuper de l’assainissement de la capitale malienne, de tout faire pour que Bamako soit comme elle était par le passé. Autant nommer Oumar Tatam Ly maire de Bamako, sinon l’assainissement de la capitale relève de la compétence de la mairie du district pour ne pas dire des maires des 6 Communes.

 

 

Un autre ministre, se croyant futé, a cru percevoir le message du président de la République. Il s’agit de Moussa Sinko Coulibaly, ministre de l’Administration territoriale, qui ne s’est pas fait prier pour virer le gouverneur de Bamako lors du dernier conseil des ministres nocturne. Georges Togo est remplacé par Hadi Traoré, un administrateur civil.

 

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Mon frère restera Maire de Bamako mais l’Etat Malien va s’impliquer pour que la ville retrouve en premier lieu son etat d’antant et en deuxieme lieu dresser un plan cadre de developpement de la ville de Bamako pour les prochains 20 ans dans le domaine de l’environnement d’abord.Il y a 20 ans un Viennois coiffeur de metier est venu visiter le Mali.Il m’a dit:Vous autres Maliens ,je ne vous comprends pas;vous avez un fleuve qui traverse la capital qui a toujours assez d’eau.Et vous vivez dans un atmosphere polluant qui seme des maladies partout.Il suffirait d’avoir une dizaine de camions pour faire le va et vient entre le fleuve et la ville pour reduire la poussiere.Et oui! cela se fait a Vienne.Le probleme des normes est capital.Ce qui est propre pour Golo ne l’est pas pour Dufour.Et le probleme des transports urbains ,des trains de banlieux.Le drainage des eaux de pluie et des eaux usees.Quelques grands canaux pour proteger a jamais cette ville de l’innondation.Il y a matiere a penser!

    • vraiment il faut que le gouvernement fasse un tour a Kayes; il n’y’a pas une vlle plus salle que Kayes pensé bien a ça svp

  2. Bamako, la seule préoccupation de nos dirigeants, comme si la majorité des maliens ne vivaient à Bamako. Nos dirigeants ont du mal à bien réfléchir par rapport à un meilleur aménagement du territoire malien et ceci est l’origine du problème sécuritaire du pays. Le tout Bamako risque d’empêcher le développement du Mali. Savent t-ils seulement qu’il faut environ 16 ans à Bamako pour doubler sa population. Imaginez Bamako avec 5 ou 6 millions d’hts, capitale d’un état faible comme le Mali. Nos bourgeois de la démocratie ont du mal à voire plus loin que la limite de leurs champs qui se trouvent dans la banlieue de Bamako. Ils concentrent à Bamako, Institutions, universités,Electricité, industries, et même armées et ça grandit de jour en jour jusqu’à ce que soit incontrôlable et ce jour il n’est plus loin. Nos dirigeants pour leur propre bien ont intérêt à développer d’autres villes éloignées de Bamako pour faire le contre poids.

  3. regardez moi avec ce chiffons dans 45mnts je nettoierai Bamako comme la Venise dans 4H. Bommmmmmmmmmmmmmmmm

  4. Regarde moi de tels chiffons…Non il ne sera pas futur maire de Bamako hein mais le vigile du palais des congrès de Bamako 👿 👿 👿 Thiuuuurrrrrrrr

Comments are closed.