Ce don est composé de 300 sacs de 50 Kg du sucre et de mil, 200 nattes de prière et bouilloires pour 99 mosquées. Le coût total du don s’élève à 15 millions de Fcfa. Il est offert par la mairie de la Commune IV à ses fidèles musulmans pour les accompagner pendant ce mois de Ramadan.
Fidèle à sa tradition instaurée depuis 2009 avec Moussa Mara, la marie de la Commune IV du District de Bamako a offert un don composé de 300 sacs de 50Kg du sucre et de mil, de 200 nattes de prière et bouilloires à ses fidèles musulmans, pour un coût total de plus de 15 millions de Fcfa. La cérémonie de remise s’est déroulée le jeudi 26 juin 2014 à la mairie. C’était en présence du maire, Siriman Bathily, des chefs de quartiers, des imams, des représentants de la société civile et de plusieurs personnalités de la commune IV.
Dans son mot de bienvenue, le maire de la Commune IV, Siriman Bathily, a remercié et salué les chefs de quartiers, les imams, la police nationale, les femmes et la jeunesse pour leur accompagnement dans le cadre du développement de la Commune IV. Selon Siriman Bathily, ce don est une tradition instaurée depuis 2009 avec Moussa Mara, que sa marie a voulu pérenniser à chaque veille du mois de Ramadan, en donnant du sucre, du mil, des nattes et des bouilloires à ses fidèles musulmans pour les accompagner à passer le mois de Ramadan. «Certes, c’est un geste symbolique, mais plein de signification. Un sac de riz ou un sac du sucre ne suffit pas pour une mosquée ou pour un imam, mais c’est le geste en amont qui est important. Depuis que nous avons commencé à faire ce don en 2009, nous avons voulu le perpétuer, en donnant encore cette année 300 sacs de 50 Kg du sucre et du mil, des 200 nattes de prière et bouilloires pour un coût total de plus de 15 millions de Fcfa», a déclaré le maire de la Commune IV, Siriman Bathily.
Notons que la cérémonie a pris fin par une prière pour le retour de la paix au Mali.
Diango COULIBALY
Attention au titre: On fait un don.
Comments are closed.