Opération Bulldozer : Ami va trop loin

26
Ami Kane

L’actuel gouverneur du District de Bamako n’a toujours pas fini de livrer au peuple malien sa bouffonnerie. Dans son opération de rendre    Bamako une ville propre au nom du fameux sommet France-Afrique, les commis du gouverneur viennent de s’attaquer, depuis deux semaines, aux menuisiers métalliques et réparateurs de motos qui sont aux abords des routes principales de Bamako. Certains à leur grande surprise, en commune V, se sont vus dépossédés de leurs outils de travail pour la simple raison qu’ils auraient refusé de suivre les instructions. L’acte a réveillé la colère du regroupement des hommes de métiers de la commune V. Ceux-ci, selon nos informations, en deux réunions, ont décidé de passer à l’offensive  contre cette injustice de madame le gouverneur.

Nous nous rappelons que peu après son entrée en fonction, Ami Kane a pris des dispositions pour déguerpir les vendeurs des espaces dits publics ensuite, interdire les hangars devant les boutiques tout au long de certaines voies de la capitale. Après cet état de fait, ses commis se sont attaqués aux ‘’petites stations’’ et les lavages.

Bob

Commentaires via Facebook :

26 COMMENTAIRES

  1. cest une bonne idee de la part de Amy Kane je suis parfaitement d’accord mais cetait pas la bonne maniere etant donne que cest des pauvres ils doivent avoir un lieu bien precise pour mener leur activites.on doit tous ensemble battir ce pays ce pays doit etre propre comme les autres pays.cest une suggestion aussi les agents ozone mali sont en train de faire leur mieux mais eux seule ne peuvent jamais rende la ville de bamako propres il faut lancer un appel a la population de ne pas jeter les objets plastiques ou les les morceaux de cigarettes ect.. sur la route bien balayer a cause de Dieu donnons la main pour que le mali soit propre si un pays est propre il aura moin de maladies cest la saleter qui tue l’homme noire

  2. Bob, c’est manqué de professionnalisme que d’encourager les gens à la désobéissance. Si la loi est mal faite, ce n’est pas la faute du policier ou de l’agent chargé de l’exécuter. Il y a des voix de recours.

  3. Bob tu es vraiment coriace. Comment peux-tu aussi banaliser le non respect de l’autorité. Si la décision de l’autorité est illégale, les voies de recours sont là pour ça. Mais de grâce n’incite pas les citoyens à s’opposer à l’autorité de L’État.

  4. VIVEMENT IL FAUT AUSSI COMMENCER L’OPERATION DEMOLISSION DES MOSQUEES QUI SOUILLENT LA TERRE MALIENNE SURTOUT A BAMAKO, CES POINTS DE BUSINESS ABRAHAMIQUES NUISENT A LA SANTE MORALE, MENTALE ET PHYSIQUE DES MALIENS DE TOUTES CLASSES PLUS QUE LES MOUSTIQUES LES EGOUTS LE SIDA ET LE PALUDISME MEME PLUS QUE L’EBOLA

    • Vous n’êtes pas obligé d’y aller et à ce que nous sachons il existe de loi et des règles à respecter au Mali. Aucun de ces lieux de culture abrahamique n’en enfreint. C’est un choix personnel de ces maliens d’embrasser la religion qui les plaisent et aucun État n’a le droit de décider à la place de ces citoyens ce qui convient d’avoir comme croyance.

  5. DIEU est grand, dépouillé de pauvres citoyens de leurs outils de travail au nom du ”soi-disant sommet Afrique-France’. DIEU est grand.

  6. Ce sont ces journalistes qui criaient à la prolifération des stations sans mesure de sécurité, et qu il fallait y mettre fin.
    Aujourd’hui, on met fin à ces stations et le gouverneur est indexé et ma indexé.
    Que veux le malien?aucun garage ne doit être en pleine ville.tout garage est une source d insécurité car les voitures délaissées depuis des années peuvent servir à garder des armes,de la drogue et mm refuge de bandits.trouvez leur de la place ok,mais bamako à besoin d être lessive sans état d âme.

  7. Journaliste bouffon!! Tu devrais honte d’ecrire des torchons on en a vraiment ras Le Bol de vous destabilisateurs fouteurs de troubles nous soutenons ami Kane pour l’initiative que Dieu la preserve des gens mechants et malveillants comme vous les pompistes t’ont Donné combien pour ecrire ce Torchons? Qui peux dire que les trotoires dégagé n’est pas une Bonne choses Avec les saletes partout même demain Elle va les degager il fait respecter la Loi c’est tout

  8. Comrades on some occasions people of Mali in many ways appear to be like African Americans. This Ami Kane matter is like situation. Ami comes along do right thing but, being so many many have been doing things wrong way when she comes do things right way she appear to be wrong. However, people of Bamako are benefiting with cleaner living conditions. When I was a teenager one of my uncles use to tell me my father use to acknowledge if I am to do what should be done I should not be afraid to be only one right. He would add use your righteousness in way its beneficial. Ms. Ami Kane have done plus continue to take actions beneficial to people of Mali do. As we use to say “right on Ami”. We love you. Very sincere, Henry Author Price Jr. aka Obediah Buntu Il-Khan aka kankan.

  9. Ami KANE MERITE D’ETRE PREMIER MINISTRE POUR COMBATTRE LA CORRUPTION DANS CE PAYS.LE MALI A BESOIN DES GENS COMME AMI KANE POUR ALLER DE L’AVANT. QUE DIEU VOUS PROTEGE DANS VOTRE TRAVAIL.

    • a bathily on peut ajouter ami kane, que vivement le cercle grandisse….il faut combattre la corruption = islamisation du MALI

  10. Monsieur le Journaliste, pardon le “journaleux” Ta science telle que tu l’as pratique est digne de “Lilliput” tiens:
    -En quoi va t ‘elle trop loin? De quel mandat vous prévalez vous pour décider de ce qui est loin ou non loin?
    – Tu parles de bouffonnerie en quoi est ce que vous nous montrez de la bouffonnerie dans ce piteux article? Vous voulez insulter une dame respectable faites le avec de la grandeur parce que votre cible est GRANDE!!!
    – Elle agit contre les occupations illicites des place publiques tu ne nous montres en rien en quoi elle va outre!
    – Ton article dans la forme aussi bien que dans le fond est superflu, d’une platitude extrême sa nullité dépasse le simple fait de l’incompétence, il donne l’image de la médiocrité coupable.
    L’action de Ami est utile, la tienne est mesquine, jalouse et honteuse…

  11. AMI KANE, la presse vous complique la vie; elle compliquait aussi la vie de Marie CURIE, première femme à isoler le radium. Marie s’est battue alors battez-vous. Faites comme si de rien n’était. Faites tous quand même pour être juste.

  12. Bon Mr le pesident a dessus tous les Maliens il est elus plus de 77 ¨% pour secuirise le mali Mais helas ces electeur son devenu son énemis
    ibka n’a pas tenir ses promesses au lieu de 200000 emplois il a detruire 300 000 emplois
    la corrubtion gangrinne de jour en jour les sodats son mort sans cause

    • bien dit elle ne s attaque qu aux pauvres qui a vu un riche parmi les deguerpis ceux qui s amusent a dire qu elle a bien agi sont pire que le pharaon de moise ils pourriront tous en enfer inchallah dieu ne dort pas

      • Dieu ne dort pas. C’est vrai. Et c’est pourquoi il n’a jamais cautionné aussi le désordre; Cela étant le domaine du Satan. Pourtant c’est ce que vous voulez nous imposer par l’occupation des voies publiques. Ami est une patriote, donc il faut lui foutre la paix.

    • Du courage Mimi Kane grâce à vous Bamako est entrains de devenir une capitale exemplaire surtout fait le suivi de vos opérations. Félicitation

Comments are closed.