Nouveaux feux tricolores : Les business de Sahélia et du Maire central

7
Mr. Adama B. Sangaré, Maire Bamako District.

Décidément la cupidité du Maire central de Bamako Adama Sangaré est sans limite. L’homme ne rate jamais une seule occasion pour remplir son jabot. Ainsi donc, il vient par un tour de bisbille d’inventer un nouveau business en complicité avec la société Sahélia.
C’est au lendemain de la fête de Tabaski que le maire central est venu se bomber le torse devant les cameras de la télévision pour la promotion d’une horrible babiole inventée par Sahélia. Il s’agit des nouveaux feux tricolores avec des bandes annonces publicitaires. Ces horribles babioles sont très dangereuses du fait qu’elles servent plutôt à attirer l’attention des usagers sur les messages éblouissants. Les usagers sont divertis par des messages en pleine conduite et peuvent provoquer des accidents. A t- on besoin d’être expert pour se rendre compte que le téléphone au volant n’est pas moins dangereux que ces nouveaux feux. Mais tout cela, combien ont-elles coûté ces babioles aux contribuables maliens ? En claire combien avons nous payé pour nous faire tuer ? Adama Sangaré et ses amis de Sahélia sont les seuls responsables pénalement de tous les accidents que les feux auront causés.
Abdoulaye Niangaly   

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Cette affaire louche du maire centrale avec SAHELIA date de près de 2 ans avec déjà avec les feux tricolores solaire à Bamako et aussi dans certaine régions.
    Encore une manière de renflouer les poches tant pour le maire central que son parti l’adema dans les préparatifs des prochaines élections générale. Il lui faut un président protecteur. Si non …….

  2. Ces feux tricolores et lampadaires solaires, à la longue, contribueront à diminuer meme la facture d’electricité. Ils n’ont rien de divertissant pour moi, les passagers s’habituent. Si c’est le temps d’arret montré qui derange le journaliste pourquoi ne pas demander tout simplement une amélioration de leur conception à moins que Niangaly ait quelque chose de personnel contre Sangaré. Soyons positifs

    • n’étant pas a Bamako, j’ai compris a la lecture du texte que les messages publicitaires se trouvent sur les feux tricolores. Montrer le temps d’arrêt est une excellente chose.

    • Mr Dabara, il ne s’agit pas de panneaux qui indiquent le temps d’arrêt, mais c’est un nouveau concept qui permet aux bandes d’annonces publicitaires de défiler près de la signalisation mais sur la même bande. Actuellement sur l’autoroute (avenue de l’indépendance) on peut aisément voir défiler les bandeaux publicitaires de Malitel et orange Mali.

  3. Vous n’êtes pas digne fils dogon car s’asseoir sur son derrière et exprimer sa haine dans un papier-toilettes envers de honnêtes gens qui font leur boulot…n’est pas digne d’un dogon, à moins que vous soyez mélangé!
    Continuez, chien enragé, à jouer sur ce registre et sachez que lorsqu’on a de la haine envers quelqu’un béni de Dieu et de ses parents, cette haine est nourrie d’abord chez soi et vous détruira!

    • Calmez vous, sachez que la violence est l’arme des faibles. Quelles sont vos arguments pour soutenir que ces feux ne divertissent pas les usagers??? c’est trop facile d’insulter ou de poster des attaques personnelles!!!

      • Effectivement, il est evident que cela divertit: il faut simplement regarder les motocyclistes quipassent: ils regardent tous ce qui est ecrit sur lecran lumineux! On ne met JAMAIS une enseigne PUBLICIATIRE à côté d’un feu de signalisation!

Comments are closed.