Réunis ce mardi 24 avril 2018, les membres du conseil d’administration de la mairie du District et les représentants de la société chinoise, Cgcoc Group, ont signé un partenariat public-privé autour des axes majeurs du développement de Bamako.
Cette session extraordinaire, selon le maire du District, Adama Sangaré, est une occasion d’aborder des centaines de questions liées aux problématiques de la ville de Bamako. En premier lieu, le maire a mentionné que conformément au programme d’urgences sociales du président de la République, un plaidoyer fut fait autour des projets structurants par les collectivités du District, tout en faisant échos auprès de nombreux opérateurs économiques nationaux et internationaux.
A cet effet, Adama Sangaré dira aussi que ladite session extraordinaire est une réponse, notamment la signature d’un partenariat avec l’entreprise chinoise, Cgcoc, représentée par M. Wang Shaoping. Pour les quatre projets, il s’agit, entre autres, du projet de construction du complexe administratif et commercial dénommé immeuble Bama Saba; du projet d’aménagement de construction et d’équipement de l’espace marchand dit place de Sikasso au marché Dossolo Traoré; le projet de construction de parking public à étage à l’ACI 2000, et enfin le projet de réalisation d’un marché moderne en commune I du district de Bamako. En outre, Adama Sangaré a souligné que la réalisation de ces projets contribuera à améliorer les conditions de vie des habitants de Bamako.
Selon le directeur de l’Agence de développement régional de Bamako, Mahamoud Wadidjié, ce n’est juste que la phase des pourparlers qui sera suivi d’une étude de faisabilité de la part de l’entreprise Cgcoc pour la réalisation. A l’en croire, le projet de l’immeuble Bama Saba est estimé à 7 milliards de francs CFA car, ledit immeuble comportera deux niveaux de parking, cinq à six niveaux d’étage dans lequel un espace commercial. Par conséquent, M. Wadidjié a remercié tous les partenaires et acteurs impliqués pour la réalisation concrète de ces projets.
Pour finir, le maire a sollicité l’accompagnement de l’Etat, mais aussi le soutien de tous les citoyens qui ont accepté ce changement si nécessaire et important pour notre pays.
Adama Traoré
C’est vraiment une insulte ”Projet de développement de Bamako!”. Pendant que la capitale ploie sous les ordures de quel développement peut-on parler ? Tout constate avec stupéfaction que les valeureux travailleurs d’Ozone Mali ont arrêté de travailler pour non paiement de leur dû. L’on sait que la mairie du District est responsable parce que n’ayant pas rempli leur part du Contrat.
Comments are closed.