Le Maire du District souffre t –il d’un manque d’autorité ? Ou d’une légère baisse de la vue ?
rn
Dans un cas, comme dans l’autre, un constat s’impose : le déguerpissement des trottoirs du « Rail –Dah » est loin d’être effectif.
rn
Annoncé, une semaine après sa prise de fonction, le toilettage du « Rail –Dah » est resté lettre morte. Du dabanani à l’Assemblée Nationale, l’embouteillage est monstre : vendeurs de bricoles, voleurs, charretiers, marchands de tout et de rien… prennent d’assaut les lieux, transformés en dépôtoir géant. La circulation y est difficile, voire impossible. Ce cauchemar se poursuit jusqu’à la promenade des Engevins où, les espaces verts –aménagés à coups de millions –sont menacés de disparition par la présence massive des Sotramas.
rn
Quant à l’hémicycle, il croule sous le poids des hangars de fortune. Ses murs sont utilisés comme des porte –manteaux par les vendeurs de friperie, devenus les « dépités » des lieux.
rn
Pourtant, l’assainissement de ces lieux, et de la capitale en général, était le maître –mot du discours du successeur de Badoulaye Traoré, à sa prise de fonction.
rn
Six mois après, l’échec est patent. Ce point névralgique de notre capitale, situé à quelques encablures du bureau du Maire, reste la plus sale et la plus pourrie de Bamako.
rn
Alors, incompétence ou indifférence du Maire du District ? A vous d’en juger.
rn
Narcisse
rn
“