“MALITEL DA”: pas de recasement pour les vendeurs déguerpis du marché de téléphones

8

Les vendeurs déguerpis du marché de téléphones qui est appelé “Malitel Da” disent qu’ils ne sont pas concernés par ce programme de recasement. Ils ont, toutefois, suspendu leur mot d’ordre de grève jusqu’au vendredi prochain pour négocier avec les autorités. Le lundi 6 janvier 2017 un des vendeurs de téléphone serait mort après avoir été poignardé. L’auteur de ce crime serait en détention au 1er arrondissement.

Avec Tamani

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Je suis désolé le comportement djo brin contre les fils du pays tu n arrivé pas à tenir tes promesses électoral qui est à offrir 200 000emplois .Helas tu a fait le contraire tu as détruire des milieux emplois on veux deguerrepuissement mais pas cette manière

  2. Ce n’est pas sérieux. Même s’ils sont des illégaux, le gouverneur devrait prendre des dispositions pour les faire partir, en leur proposant un autre site aménagé. On ne peut pas jeter de cette façon des centaines de pères de familles dans la nature sans mesures d”accompagnement. Ceux qui prétendent s’en foutre n’ont certainement pas de parents parmi les déguerpis, ou sont tout simplement insensibles à la douleur qui est la leur. Nous sommes tous des Maliens. Pendant des décennies, la présence de ces gens a été tolérée en ces lieux. Même s’il s’était agit d’occupation illégale, la durée de la situation aidant, on devait pouvoir leur proposer quelque chose avant de passer à l’acte. Ils n’auraient pas dus céder, puisque l’état ne tient pas parole. Ceux des déguerpis avant eux devait leur servir de leçon pour ne pas céder aussi facilement. L’usage abusif de la force, la démolition sans ménagement de leurs étals, les insultes, toutes les conditions étaient réunies pour foutre le bordel et discuter ensuite, car l’âne n’est sensible qu’au bâton, et l’état n’a pas de parole.

Comments are closed.