Mairie du district : Remise de dons aux déplacés du nord à Bamako

1

L’association Grand Lyon a remis à la Mairie du district de Bamako une importance quantité de produits de première nécessité pour les populations déplacées du Nord se trouvant à Bamako. Ce don a été remis aux bénéficiaires par Adama Sangaré, maire du district de Bamako, le 22 octobre dernier.

Pour compléter les efforts fournis en matière de coopération décentralisée, les partenaires du Mali  lui viennent en aide, en cette période dure. D’une valeur de 20 000 euros, soit environ 13 millions de nos francs, ce don était composé de riz, de lait, de sucre et d’enveloppes d’argent. 5 tonnes de riz, 1 tonne de sucre, 15 sacs de lait et une enveloppe de 500 000Fcfa ont été remis au Maire de Kidal pour les familles déplacées de ladite localité. Les travailleurs de la société Manganèse ont reçu 2 tonnes de riz, 10 sacs de sucre, 5 sacs de lait et une enveloppe contenant 250 000Fcfa. L’Association des blanchisseurs de la Commune III a, elle aussi, reçu 1 tonne de riz, 10 sacs de sucre, 5 sacs de lait et une enveloppe de 250 000Fcfa. Le Centre d’appui des filles Jigiyabon de Daoudabougou a reçu 1 tonne de riz,  5 sacs de sucre, 5 sacs de lait et une enveloppe de 100 000Fcfa. Quant à l’association des femmes veuves du cercle de Goundam, elle a reçu 1 tonne de riz, 5 sacs de sucre, 5 sacs de lait et une enveloppe de 200 000Fcfa. Enfin, la famille Cissé de Tombouctou a reçu 1 tonne de riz, 5 sacs de sucre, 5 sacs de lait et une enveloppe de 200 000Fcfa.

Selon le maire du district de Bamako, Adama Sangaré, cette remise de dons en produits de première nécessité vient à la suite d’une première remise effectuée le 22 juin dernier, aux communes urbaines de Gao, Tombouctou, Mopti et les six communes du district de Bamako.
Rokia DIABATE

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Il faut que les déplacés du nord se respectent. N’importe qui fait son commerce en vous remettant quelques sacs de céréales, des enveloppes de 100 000 etc. Il faut rappeler aux uns et aux autres que vous n’êtes pas là pour grossir les rangs des mendiants de Bamako, vous êtes là par la force des choses et que le don le plus symboilque pour vous c’est de libérer vos régions afin que vous puissiez retourner chez vous.

Comments are closed.