Mairie du District de Bamako : Les travailleurs très en colère contre Adama Sangaré

1
Mr. Adama B. Sangaré, Maire Bamako District.

Les travailleurs de la section syndicale de la mairie centrale ne décolèrent pas contre Adama Sangaré et l’ont fait savoir le 23 octobre dernier. C’était lors  d’une assemblée générale qu’ils ont organisée à cet effet au Musée du District. Dans le chapelet de griefs invoqués à l’encontre de l’édile en chef de    Bamako, on note par exemple les coupes sombres effectuées sur les salaires à l’INPS, le retard dans leur paiement, le comportement du maire du district envers les travailleurs qui laisserait à désirer, le problème de  la DSUVA, celui de d’allocation familiale…

Selon les employés de la mairie décidément très remontés, aucun maire ne s’est comporté à l’instar d’Adama Sangaré depuis une décennie. A entendre même certains, il n’a jamais mis le pied à la voirie municipale pour voir ce qui s’y passe, encore moins échangé avec ses travailleurs. Et ce, ‘’depuis son élection’’.

Déplorant les conditions des salariés, Fadiala Coulibaly a déclaré qu’ils sont exposés à toutes sortes de maux. C’est un travail à risque, a déploré surtout le syndicaliste « Pas de prime, pas d’allocation familiale.», a-t-il souligné.

Les banderoles déployées sur le mur de la mairie du district donnaient déjà une idée de l’atmosphère ambiante : ‘’ Plus jamais rien ne sera comme avant à la mairie du district !’’ ou ‘’Nous refusons d’être sacrifiés !’’ ou encore ‘’DSUVA indispensable pour la ville de Bamako’’ ….

Par Téné Koné, stagiaire

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Renvoyer ce orgueilleux maire remplaçant ,coureur de juponts sans vergogne avec l argent des terrains chipes aux pauvres propriétaires à l’etat Malien.
    Renvoyer ce voyous chez lui loin de la mairie du district de Bamako .inchallah amen.

Comments are closed.