Dans son allocution, le maire a souligné que le projet de budget vise à améliorer et à consolider les acquis de l’exercice 2014 dans les domaines de la mobilisation des ressources, de l’assainissement, de l’aménagement, de la mobilité urbaine, de la santé et de la lutte contre l’insécurité. Il aussi fait savoir que la mairie du district a signé une convention de gestion des services de propreté de la ville de Bamako avec le groupe « OZONE Environnement et Services ». L’objet de cette convention selon le maire Adama Sangaré, porte sur la collecte et l’évacuation des déchets, l’entretien des voies et places publiques. Il a également signalé que la mairie réfléchira sur la question de la mobilité urbaine et sur la courbe des accidents et l’engorgement des voies pénétrantes. Il espère voir se réaliser dans le district de Bamako des Communes aménagées, équilibrées et agréable à vivre, une ville économiquement performante, une ville avec une identité collective renforcée avec la visite effectuée par IBK en Chine.
Par ailleurs, le budget prévisionnel de la mairie du district en recettes et dépense se chiffre à plus de 29 milliards a-t-il annoncé. Il faut rappeler que la présente session qui durera une semaine, devra adopter des points comme le dernier procès verbal, le Plan Triennal d’Investissement 2015-2017. Des communications seront aussi faites sur l’état d’évacuation des déchets solides (DSUVA), la présentation du système d’économiseur électrique et thermique sur le réseau d’éclairage public par l’entreprise JAWHARA Applied Technology du Maroc.
- Diakité
EH HOOOPP!!!! ATACHIONNNN A LA SURFACTURATION ET A LA RESURFACTURATION RE RE RE MACHIN 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 CE GOUVERNEMENT SE FOUT DE NOUS DRON 😈 😈 😈 😈
LES PETITS VOLEURS SONT DEDANS ET LES GRANDS SONT DEHORS selon TIKEN J 🙄 🙄 🙄 HAYIIIIIIIIIII !!!
franchement Adama ne devrait plus être à la tête de la mairie du District, malheureusement le ridicule ne tue plus au Mali. honte à mon pays 😳 😳 😳
Quelle fut la suite du procès contre mr. le maire Adama Sangaré?
Je ne me souviens point avoir lu quelque part le verdict ou est-ce une autre affaire de malversation balayée en douce sous le tapis?
Que fait-on de l´idéal de la "Justice pour tous" prôner par les autorités actuelles?
Il est en liberté ce monsieur ?
Lui il parle des histoires qu’il ne fera jamais… alors nous on parle plutot du Programme de Reccuperation des Espaces Verts qu’il a illegalement vendus. De quel assainissement parle alors Adama Roi des Terres apres avoir vendu ce qui devrait etre amenagé dans chaque quartier pour pousser de petits parks reboisés afin que les populations puissent y trouver un peu d’oxygen a souffler? Promenez vous dans les quartiers entassés de Bamako pour voir qu’ il n y a aucun espace de repos. En plus, ll faut voir le genre d’eclairage publique qui est sur grandes arteres de ville… cest simplement ridicule…avec des lampdaires comme des ailes d’avion en retraite…dignes de l’ an 1889 a Londre …sur des poteaux pacotilles aux formes penchées sans lumiere reelle et qui tombent chaque jour sur le goudron… Ne parlons du delabrement et de la poussiere! En un mot, grace a ce maire qui n’a de role que la vente des terres Bamako est plutot un gros village poussereux plongé dans le SMOG permanent.
Téssougué a déçu en déclarant que les victimes d’Adama SANGARE ont leur terre qui leur ont été restituées que le dossier d’abus de pouvoir d’expropriation doit être classé. D’hommage que nous soyons dans un tel pays!!!
Tant que les comportements d’Adama SANGARE resteront impunis tout discours concernant la lutte contre la corruption est une farce.
@Dommage.M.SANGARE devrait être en prison aujourd’hui c’est vrai.Mais c’est vrai aussi que le gouvernement au nom du régime de démocratie avec ses “conséquences” dont la séparation des pouvoirs , ne devrait pas pouvoir influer sur le judiciaire….Que faut-il faire alors? Sinon la place de Adama SANGARE et celle de bien d’autres se trouvent à Bamako koura. 😉
@Sambou mais IBK devrait éjecter Tessougué dès l’instant ou il a posé cet acte qui dédouane Adama Sangaré; au motif qu’il a restitué les corps de son délit, de ses crimes. Des femmes se sont mise nues pour maudire adama Sangaré et ce gangster se pavane dans les salons feutrés du protocole de la République et narguer ses nombreuses victimes.
Le fait que ce type ne soit pas sous les verrous,traduit toute la déliquescence morale dans laquelle se trouve plongé notre pays.Je comprends de plus en plus, que ce n’est pas IBK qui va changer quoique ce soit.
Comments are closed.