Le lundi 8 janvier 2024, le chargé d’expédier les affaires courantes de la mairie du district, Ali Issa a pris langue avec les agents désignés pour le recouvrement des recettes et du recensement des équipements marchands.
Ali Issa, a été nommé à la tête de la mairie du district sur décision du ministre de l’Administration territoriale et des Collectivités locales. Il est chargé de l’expédition des affaires courantes de la mairie du district, suite à la dissolution du Conseil du district. M. Issa s’est fixé deux objectifs principaux : l’assainissement de la ville de Bamako et la maximisation des ressources financières de la mairie.
Dans le cadre de son agenda de travail, le maire chargé d’expédier les affaires courantes du district s’est entretenu le lundi 8 janvier 2024 avec l’équipe des agents désignés pour le recouvrement des recettes et le recensement des équipements marchands. Cela en en appui à la direction des régies du marché de la mairie du district. Il était accompagné, pour la circonstance, par le secrétaire générale et le directeur des ressources humaines.
A l’entame de la rencontre, il a rappelé aux agents ses exigences d’assiduité et de ponctualité, en rappelant les horaires de service, c’est-à-dire de 7 h 30 à 16 h. Pour cette tâche, aucun perdiem ne sera payé aux agents, a-t-il précisé.
Il convient de mentionner que les partenaires de la mairie que sont les associations des commerçants des marchés respectifs participeront aussi, volontairement, à cette opération d’envergure.
En conclusion, il a ajouté que l’engagement et la participation de tous les agents de la mairie du district de Bamako est indispensable pour la satisfaction des besoins des populations et l’amélioration de leur propre condition de vie et de travail.
Aly Issa n’a pas manqué de féliciter les personnes désignées pour le choix porté sur elles à cause de leur discipline et probité morale.
Altiné Coulibaly
Cellule communication mairie du district