Mairie du District de Bamako : Une application numérique pour éviter les évasions fiscales

0

La Mairie du District de Bamako a tenu le 08 novembre dernier dans ses locaux, une session extraordinaire de son conseil d’administration sous la présidence de son président, M. Adama Sangaré, non moins Maire central du District de Bamako.

L’ordre du jour portait sur la présentation d’une application numérique initiée par la Société Avatar City et la signature d’un accord cadre de partenariat entre le Groupe Pacray SA-Starststone DMCC et la Mairie du District de Bamako.

Selon le président du conseil, Adama Sangaré, la Mairie du District de Bamako est confrontée à des difficultés liées à la mobilisation des ressources financières, faute d’un système efficace de recouvrement des recettes qui demeure un défi à l’administration et un enjeu majeur du développement économique.

« Depuis un certain temps, nous avons constaté que nous avons une évasion fiscale énorme. L’application a été conçue afin de permettre une meilleure maitrise des opérations de collecte et de recouvrement des recettes de la Mairie du District de Bamako », explique le Maire Adama Sangaré. Selon qui, le partenaire qui a initié cette application est un consortium spécialisé dans le traitement des transactions de collecte et de recouvrement des taxes municipales. Et l’objectif est de mettre à la disposition de la Mairie du District de Bamako, un ensemble de solutions informatiques au problème de recouvrement des recettes.

Parlant de l’accord de partenariat, Adama Sangaré a indiqué qu’il rentre dans le cadre de la mise en œuvre du projet de reconstruction du marché rose et des halles aux légumes. Pour lui, le projet de construction de ces deux infrastructures apportera des espaces commerciaux modernes et un meilleur cadre pour les affaires.

Adama DAO

Commentaires via Facebook :