La tension reste très vive à Torokorobougou. Et pour l’instant rien ne garantit le retour de l’ordre dans ce quartier. Pendant ce temps, le maire de commune V, Boubacar Bah dit Bill se mure dans un silence opaque. Aucune réaction de sa part pour faire cesser cette débandade dans sa commune. Une attitude que les populations qualifient de complice. « Le maire Boubacar Bah dit Bill est le seul responsable ! Si l’association affirme avoir acheté le terrain, qui peut-il le lui vendre si ce n’est pas le maire. Et il doit s’expliquer à la jeunesse qui a contribué beaucoup à son élection à la mairie. Le maire doit être en mesure de connaître les espaces qui ne doivent en aucune manière être vendus. Si ce contentieux existe aujourd’hui, c’est la mairie qui en est responsable. Elle l’a voulu et c’est elle qui doit résoudre ce problème, soit en restituant la somme d’achat du terrain à Mme Diakité ou en donnant un autre lieu aux jeunes pour leurs activités sportives » a déclaré un notable du quartier.
Libéré lundi, Muller appelle les jeunes à la retenue
« Le lundi vers 18 heures, à l’heure de la prière, ils m’ont appelé pour me dire que je peux rentrer à la maison et que je suis libre. Dans le dossier qui m’a accompagné à la prison, on m’accusait personnellement de la démolition de la clôture de l’espace. J’ai dit que je ne l’’ai pas fait et que mon combat est celui de toute la jeunesse du quartier qui se bat pour garder le seul espace qui nous reste au quartier et qui nous sert de lieu de rassemblement, de grande prière et de toutes autres activités dans le quartier en dehors du football » a déclaré Muller lors d’un meeting d’information organisé par la jeunesse mardi dernier. Au cours de ce meeting, Muller a appelé les jeunes au calme et à la retenue. Il s’est ensuite félicité du soutien et de la mobilisation de toute la jeunesse du quartier et celle des autres quartiers pour la bonne cause.
Par Drissa Togola
M.Togola il serait preferable de bien vous informer avant de dire quoi que ce soit.En vous lisant on sait deja que vous n’etes pas impregné de la situation.Mais avec la liberté de la presse vous pouvez vous permettre
Comments are closed.