Le Maire du district Adama Sangaré face à ses pairs : “Aujourd’hui, pour l’élu que nous sommes, l’innocence fait apparence de crime”

13
Mr. Adama B. Sangaré, Maire Bamako District.
Mr. Adama B. Sangaré, Maire Bamako District.

Le maire du district, Adama Sangaré après 117 jours de détention  à la prison de Souban (Koulikoro) a rencontré hier jeudi les conseillers du district dans la salle de réunion de la mairie centrale des trois caïmans  pour une session dite ” spéciale “. Objectif : échanger sur les défis à relever pour le bonheur de la population de Bamako.

 

Après une longue absence à son service, l’édile Adama Sangaré a rencontré les maires du district pour échanger sur les défis à relever durant le restant de leur mandature. A l’entame de son propos, il a souligné qu’il  rend grâce à Dieu qu’il se retrouve avec ses collaborateurs dans des conditions qui ne sont pas faciles à assumer. Il a exprimé ses sincères et profondes gratitudes à ses pairs pour avoir soutenu et défendu avec courage et abnégation la fonction municipale. C’est pourquoi, il a affirmé que : ” Durant cette épreuve, les maires ont été pour moi un précieux réconfort à travers leur solidarité “.

 

Le 1er responsable du district a indiqué qu’il a été détenu pour avoir signé un acte administratif. Une situation qu’il a dénoncé car injuste. Cet acte, à ses dires, peut arriver à d’autres collègues. C’est pourquoi, il a demandé à ses camarades d’avoir un mouvement homogène fort afin de raffermir leur lien de solidarité pour empêcher qu’une telle situation ne se reproduise. C’est ce qui lui fait dire, qu’ : ” Aujourd’hui, pour l’élu que nous sommes l’innocence fait apparence de crime “.

 

Par ailleurs, selon le maire du district, l’essor du développement passe nécessairement par les collectivités décentralisées. De ce fait, l’Etat doit faire en sorte que les élus communaux soient protégés dans l’exercice de leur fonction. Il a souligné que les défis à relever sont énormes. Il a précisé que l’engagement et l’engouement n’ont pas manqué pour relever les défis de l’assainissement de la ville de Bamako, mais plutôt les moyens. S’ajoute à cela, l’incivisme des citoyens face au payement des impôts et des taxes. Il a déclaré que les maires ne peuvent pas parvenir à leurs ambitions sans l’appui de l’Etat.

 

Falé COULIBALY

 

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. poure que le nouveau gouverdeman et la justise de IBK continuer avoire de confiense et apius total de la population malien et il feau pas que ADAMA SANGARE ET SES GROUPE des maire corompiu rest dan la rue de Bamako duran longtan même la nature vien de faire ça justus amontran de doi ala merie de Bamako et au maire de Bamako conbien de foi quil nous afai de mal il nos lese au quin plas publique ni teren de foutbol ni de loisir ni un sal libre poure la jenese qui on apepre 70% de la popilation bamakoise il feau la justuse vive la justuse vive le maliba et le mali dabore.et ilfeau questionne sertin marabou ausi qui pouse les politiccien a voler soidiza foytê boala unbêdonkaluwoila abêbêban ni ala sonama il son conplus auçi 💡

  2. Vraiment le ridicule ne tue pas au Mali ;sinon comment un tel voleur;manipulateur;corrompus peut étre en liberté a plus forte raison de donner des lécons de morale a la population malienne.Nous ésperons tous que des malfrats pariels n’existe plus au Mali,pour le grand bonheur et pour le dévéllepement du MALIBA.Nous comptons tous sur IBK pour nettoyer la galerie ,que son discours soit suivit par des actes concrets et visibles.

  3. c,est très simple et surtout facile de prouver que monsieur sangaré adama ex maire ou maire de bko est un voleur un vrais predateur foncier .il suffit de faire une audite sur la mairie de bamako, de sa prisse de fonction jusque au jour de son arestation de deux mr sangaré adama croit et excerce du maraboutage tout en oubliant que le bon dieu n;aime pas qu;on fasse du mal a son prochain ,ilcroit que le nouveaux president ibk va lui tendre la main,mais tu te trompe mr sangaré ta place est en prison

  4. AU LIEU DE PUNIR LES VOLEURS DE MOTO EN LEUR BRULANT,IL FAUT GARDER TOUTES CES ESSENCES ET BRULER UNE FOIS POUR TOUTE,CE CLEPTOMANE REPUTE.ON A TOUJOURS DIT QUE LES PEULHS ETAIENT CREDIBLES,MAIS,CE SALE VOLEUR,RESSEMBLE A UNE AUTRE GENERATION DE PEULH. 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    • ti a vrema reson mon frere il ya au quin espase vide abamako même poure faire un çimitieur poure nous norte mousokolon dew ou yabêfere

  5. Qui sème le vent récolte la tempête. Le maire a été élu adulé, mais helas au lieu de s occuper des populations, il s est adonner a vendre, brader, spolier et s est enrichi de la vente des terrains réservés meme pour les espaces verts laisses par ses prédécesseurs comme si lors de ses missions il n apprend pas rien de et ne voit pas cette organisation a l extérieur (aveugle par ses profits personnels).
    Le maire n a jamais demande une enquete indépendante et serieuse au lieu de crier sous les tous les toits n importe quoi et chercher du soutien aupres des ses complices et allies et amis a l extérieur, car il sait qu un audit serieux va l épingler. N eut ete le fait qu il espere contnuer ses larcins il aurait du démissionner le temps d etre blanchi s il avait un semblant d honneur dans la vie. Le nouveau president a la tache difficille avecles buveurs du sang du peuple a ses côtés continuant a narguer la population et c est ces mecontemens ont fait partir ATT. A bon entendeur salut!

  6. Ibk =adama .on a pas tjrs oublie kan ibk était pm il avait spolié les pauvres de leur terre sous prétexte ke c’est dangereux de vivre à côté de l’aéroport .et au finish ces terrains ki étaient censé revenir à lasecna ont fini dans les bras des niare et toure sur ordre de Ibk.ca ça veut dire ce ke ça veut dire.et c’est pourkoi adama est dehors et a même été salué par ibk.wait and see.le réveil sera brutal.

    • Il faut rouvrir le dossier de la zone aéroportuaire et mettre en prisant tous les cadres impliqués et remmetre les propriétaires dans leurs droits.

  7. Quelle solidarité demande ce grand voleur? Certainement qu’il oublie que son affaire est en opposition aux intérêts des populations au nom desquelles il gouverne.

  8. c est vraiment une honte ce grand bandit a été libéré vraiment le mali n an vaut pas la peine l impunité totale

  9. Il n y aura aucune solidarité des autres maires autour de votre personne, monsieur SANGARE. Vous n’avez pas encore fini avec la justice et nous espérons que IBK, comme il l’a si bien souligné, mettra fin aux actions de prédateurs fonciers et voleurs comme vous. Tu rendras gorge de tout ce que tu as spolié sur de pauvres population. N’eut été la complaisance de Moussa Sinko Coulibaly à votre égard, vous auriez du être révoqué non seulement pour faute grave, surtout pour incompétence notoire ayant fait de notre belle ville une cité poubelle, sans compter que vous avez plongé la mairie du district dans un gouffre financier sans précédent. Alors, taisez vous, savourez la petite liberté PROVISOIRE qui vous a été offerte, juste le temps de l’investiture (si vous ne le savez pas encore). A bientôt à Souban, Monsieur SANGARE.

Comments are closed.